Accueil Pétitions Pétitions sociales PROPRETE ET SECURITE POUR LES RIVERAINS DU 19 EME

PROPRETE ET SECURITE POUR LES RIVERAINS DU 19 EME

PROPRETE ET SECURITE POUR LES RIVERAINS DU 19 EME Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SECURITE ET PROPRETE PARIS 19
MAIRIE DU 19 EME
Mes chers riverains du 19 -ème ,

Aujourd'hui j'attire votre attention avec cette pétition sur les problèmes que nous subissons tous en ce moment dans les quartiers populaires du 19 -ème  arrondissement .

En effet, il est clairement devenu invivable d'y vivre sereinement et en sécurité :

INSALUBRITÉ CONSTANTE DANS LES RUES

SDF URINE SUR DES MATELAS

JEUNES QUI DEALENT ET PROVOQUENT DES NUISANCES SONORES TOUTES LES NUITS

DES RATS EN SORTANT DES IMMEUBLES DE JOUR COMME DE NUIT

DES TOXICOMANES QUI RODENT COMME DES ZOMBIES DANS LES JARDINS D'ENFANTS ET PRES DES ÉCOLES( rue du maroc tout particulièrement )

Le premier reflexe que nous pourrions avoir c'est de se dire je quitte cette ville et je fuis tous ses problèmes .
Mais nous n'avons pas tous forcément cette opportunité et il faut agir car nous avons des droits et la mairie à des obligations envers les citoyens de sa ville PROPRETE ET SECURITE clairement aujourd'hui nous n'y sommes pas !!!

Nous souhaitons que nos enfants grandissent dans les meilleurs conditions possible et retrouver l'harmonie du quartier d'antan avec sa diversité culturel , sociales qui restent une force de cet arrondissement .

Unissons nos voix car ensemble nous allons avoir plus d'impact et peut être une réaction tant attendu de la mairie qui semblent ne pas agir pour nos rues, nos quartiers, nos enfants les citoyens de demain qui voteront à leurs tours pour tout ses raisons agissons ensemble.

Le 11/05/2021 à 10:22:27
Habitante du quartier avec des enfants qui en.ont marre!
Gharib - Le 11/05/2021 à 10:22:28
Habitante du quartier. Nous ne pouvons plus vivre dans de telle condition !
Johanna - Le 11/05/2021 à 14:20:45
En tant que parents d'élèves, nous sommes inquiets, fatigués de cette situation !
Nos enfants assistent à des situations violentes au quotidien et grandissent dans un contexte inhumain. Nous avons besoin d'un quartier plus beau (embellissement, végétalisation, nettoyage régulier...) et de moyens humains (maraudes, prise en charge des personnes dépendantes au crack) pour faire face à la misère et à ces problèmes de toxicomanie de rue qui suroccupent l'espace public. Les espaces de jeu des enfants, rues, parc, squares... et même devant les écoles sont aujourd'hui dangereux !!!