Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !
Pétition

POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !

POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017)    MERCI POUR LES ÉCOLIERS ! Pétition
305 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
G.B.
Destinataire(s) :
M.Geoffroy Boulard, Mme Aurélie Belot, M. Paul Simondon
La pétition
Monsieur le Maire du 17ème arrondissement,

Monsieur l'Adjoint au Maire de Paris en charge de la Propreté,

Madame la Chargée de Mission Propreté du 17ème arrondissement,

Nous sommes les parents d'enfants scolarisés rue Emile Allez, rue Roger Bacon, ou au bout de la rue Bayen, en classes maternelles et primaires. Nous sommes nombreux à emprunter la rue Bayen sur le segment boulevard Pereire - rue Roger Bacon, là où se situe le square Olave et Robert Baden-Powell.
Ces petites rues accueillent donc trois écoles mais aussi deux crèches et d'autres établissements d'enseignement.

Ce sont à peu près 800 ENFANTS qui parcourent ces rues tous les jours de la semaine. Matin, midi, après-midi, soir... or il se trouve que CES RUES SONT PARTICULIÈREMENT SALES CAR ELLES SONT COUVERTES DE DEJECTIONS DE CHIENS.

Notre chemin de l'école - quand il ne s'agit pas du seuil même de l'école - semble le lieu privilégié par des maîtres peu scrupuleux pour permettre à leurs animaux de se soulager. Ces rues sont en effet très calmes une partie de la journée... Les crottes ne sont souvent pas ramassées, ou le sont à moitié, et on les retrouve ensuite piétinées, étalées partout sur le trottoir... toute la semaine...

Nous souhaitons donc attirer votre attention sur l'urgence de rendre ces rues propres et de permettre à nos enfants d'évoluer dans un espace public sain et décent.

Il faut sans doute mettre l'accent sur le nettoyage de ces rues (Émile Allez/ Roger Bacon/ Bayen entre le boulevard Pereire et la rue Roger Bacon), ne serait-ce que parce qu'elles sont abondamment arrosées de pipis de chiens.
D'après les renseignements pris auprès de la Propreté du 17ème, il y a un nettoyage de prévu le vendredi: c'est insuffisant et c'est en plus le jour où les écoliers désertent les rues !
Par ailleurs, la rue Bayen, sur ce segment, délimite la frontière entre deux secteurs de nettoyage: n'est-ce pas problématique ? Ces zones sont-elles oubliées ?

Peut-être faut-il enfin informer, mais aussi malheureusement verbaliser les propriétaires de chiens dont le comportement est répréhensible.

Nous espérons de votre part une action efficace et à long terme.

Par avance, nous vous remercions de l'attention que vous porterez à nos attentes,

Une maman
305 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
85 commentaires
Claire - Le 22/01/2019 à 21:21:18
Nous sommes effectivement très gênés dans notre parcours par les déchets canins ou autres... manque criant de respect des autres et de responsabilité des propriétaires
0 0
Florence - Le 22/02/2019 à 22:54:13
Voici la 12 eme année que mes enfants sont scolarisés à blanche de Castille et jamais le trajet matinal entre notre domicile (113 avé de Villiers ) et l’école n’a autnat été un slalom notamment entre les crottes de chien et les déchets .
0 0
Lise - Le 23/01/2019 à 10:27:41
Parce que ne niveau de saleté est sidérant. Habitants, riverains, passants, parents et enfants des 4 écoles du quartier doivent subir ça au quotidien.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales POUR LA PROPRETÉ DES RUES EMILE ALLEZ, ROGER BACON ET BAYEN (75017) MERCI POUR LES ÉCOLIERS !