Accueil Pétitions Pétitions sociales Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité

Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité Pétition
ENSEMBLE AGISSONS POUR DEMAIN - JEROME TERRIER
Jean Castex (Premier Ministre )
Alain Griset, Ministre délégué aux commerces
Bonjour,

Plusieurs de nos commerçants doivent baisser le rideau pour la seconde fois en quelques mois car les commerces ne sont pas jugés essentiels, mais les grandes surfaces peuvent continuer à vendre des produits non essentiels sans aucun problème.

Nous allons avoir une chute de milliers de petits commerçants et nous n'avons pas besoin de cela, au contraire nous devons éviter la mort des commerces de proximité et des centres villes.

Pourquoi nos petits artisans et commerçants, n’ont pas les mêmes droits, alors qu'ils ont tout autant le droit d'ouverture que les grandes surfaces. Il y a des personnes qui meurent du COVID et nous allons avoir des commerçants qui vont mourir de misère, de chagrin etc....

Je vous propose trois propositions qui seront adressées au cabinet de Monsieur le Ministre délégué aux Commerces, au Premier Ministre et au Ministre de l'agriculture.

Mes trois Propositions :

1) Interdire la vente des produits non essentielle dans les grandes surfaces.

2) Mettre en place une alternance entre les grandes surfaces et les commerces de proximité par exemple: Ordonner la Fermeture des grandes surfaces chaque Mercredi, vendredi et samedi et laisser l’ouverture aux commerçants tous les mercredis, vendredis, et les samedis.

3) En ce qui concerne la vente directe en circuit court je propose que le gouvernement réfléchisse a une TVA inférieur à 2% avec drive fermier.

En espérant que vous soyez nombreux et nombreuses à signer cette pétition et à la partager auprès de vous, sur vos pages Facebook etc.... afin que nous ayons un maximum de signataires.

Bien à vous et Ensemble Agissons Pour Demain
Le 31/10/2020 à 11:40:10
Pour que les petits commerces vivent en restant ouverts
Loly - Le 31/10/2020 à 12:26:15