Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité
Pétition

Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité

Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité Pétition
82 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ENSEMBLE AGISSONS POUR DEMAIN - JEROME TERRIER
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
Alain Griset, Ministre délégué aux commerces
La pétition
Bonjour, 

Plusieurs de nos commerçants doivent baisser le rideau pour la seconde fois en quelques mois car les commerces ne sont pas jugés essentiels, mais les grandes surfaces peuvent continuer à vendre des produits non essentiels sans aucun problème.

Nous allons avoir une chute de milliers de petits commerçants et nous n'avons pas besoin de cela, au contraire nous devons éviter la mort des commerces de proximité et des centres villes.

Pourquoi nos petits artisans et commerçants, n’ont pas les mêmes droits, alors qu'ils ont tout autant le droit d'ouverture que les grandes surfaces. Il y a des personnes qui meurent du COVID et nous allons avoir des commerçants qui vont mourir de misère, de chagrin etc....

Je vous propose trois propositions qui seront adressées au cabinet de Monsieur le Ministre délégué aux Commerces, au Premier Ministre et au Ministre de l'agriculture.
 
Mes trois Propositions :

1) Interdire la vente des produits non essentielle dans les grandes surfaces.

2) Mettre en place une alternance entre les grandes surfaces et les commerces de proximité par exemple: Ordonner la Fermeture des grandes surfaces chaque Mercredi, vendredi et samedi et laisser l’ouverture aux commerçants tous les mercredis, vendredis, et les samedis.

3) En ce qui concerne la vente directe en circuit court je propose que le gouvernement réfléchisse a une TVA inférieur à 2% avec drive fermier.

En espérant que vous soyez nombreux et nombreuses à signer cette pétition et à la partager auprès de vous, sur vos pages Facebook etc.... afin que nous ayons un maximum de signataires.

Bien à vous et Ensemble Agissons Pour Demain
82 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
29 commentaires
Sandrine - Le 31/10/2020 à 13:41:02
Je suis pour que se soit équitable pour tout le monde, que tout se qui est non essentiel, ne soit pas vendu en grande surface. Ainsi que les sites internet car c'est encore Amazon qui va s'engraisser ????????????????????
2 0
Le 31/10/2020 à 14:20:33
Je signe cette pétition mais je pense que le problème n'est pas là.Les grandes surfaces emploient des salariés français et paient des charges et des impôts en France. Il serait plus judicieux d'exiger du Gouvernement l'INTERDICTION TOTALE D'EXERCER SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, D'AMAZONE, car ce sont eux qui exercent une concurrence déloyale aux commerçants français.Et eux, contrairement aux grandes surfaces ne paient ni charge ni impôts en France.Tout le pognon part aux USA. Au printemps, cette boîte à fait 2 milliards d'Euros de bénéfice en concurrençant nos commerçants qui eux ne pouvaient pas ouvrir. Et pour le dernier trimestre 2020 ils prévoient un chiffre d'affaires de 100 milliards. Alors, ne tombez pas dans le panneau. Exigez du Gouvernement que cet esclavagistes du XXIème siècle soit interdit d'exercer en France tant que la situation sanitaire et économique ne sera pas de retour à la normale en France. Et de toute façon, ils ne vendent que des produits Chinois ou usaniens et non Français ou Européens. Pensez vous que dans la même situation, trump aurait accepté qu'une Entreprise Européenne ou Chinoise vienne concurrencer de façon déloyale ses commerçants? Lui, qui n'à pour seul objectif de détruire l'UE et son Economie. NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE. Nous sommes Français. Faisons travailler les Français et les Entreprises Françaises et BOYCOTTONS LES USANIENS !!!
2 0
Le 31/10/2020 à 14:58:44
NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE.Les grandes surfaces emploient des salariés français et paient des charges et des impôts en France. Il serait plus judicieux d'exiger du Gouvernement l'INTERDICTION TOTALE D'EXERCER SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, D'AMAZONE, car ce sont eux qui exercent une concurrence déloyale aux commerçants français.Et eux, contrairement aux grandes surfaces ne paient ni charge ni impôts en France.Tout le pognon part aux USA. Au printemps, cette boîte à fait 2 milliards d'Euros de bénéfice en concurrençant nos commerçants qui eux ne pouvaient pas ouvrir. Et pour le dernier trimestre 2020 ils prévoient un chiffre d'affaires de 100 milliards. Alors, ne tombez pas dans le panneau. Exigez du Gouvernement que cet esclavagistes du XXIème siècle soit interdit d'exercer en France tant que la situation sanitaire et économique ne sera pas de retour à la normale en France. Et de toute façon, ils ne vendent que des produits Chinois ou usaniens et non Français ou Européens. Pensez vous que dans la même situation, trump aurait accepté qu'une Entreprise Européenne ou Chinoise vienne concurrencer de façon déloyale ses commerçants? Lui, qui n'à pour seul objectif de détruire l'UE et son Economie. NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE. Nous sommes Français. Faisons travailler les Français et les Entreprises Françaises et BOYCOTTONS LES USANIENS !!!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Proposition d'une Alternance entre la grande distribution et les commerces de proximité