Accueil Pétitions Pétitions sociales Promotions : Stop aux arnaques des supermarchés !

Promotions : Stop aux arnaques des supermarchés !

Promotions : Stop aux arnaques des supermarchés ! Pétition
Encore 26 167 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Marielle
Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme., Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

Vous avez peut-être vu la vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux, celle d’une femme dans un supermarché, qui découvre la supercherie mise en place par celui-ci. Un lot de dix bouteilles était vendu à 9 euros.

Or après vérification par cette femme, une bouteille équivaut à 0,72 centime ainsi, le pack de dix bouteilles de lait devrait donc coûter 7,20 euros, et non 9 euros.

Pourtant, cela est affiché comme une “super promotion”, le supermarché s’est défendu en avançant “une erreur”. Mais personnellement, j’ai déjà été confronté à cela et plus d’une fois.

Cette vidéo, c’est la preuve que cela se déroule partout en France et que ce ne sont absolument pas des erreurs. Les supermarchés nous prennent pour des idiots.

Les produits sont d’ailleurs souvent vendus plus chers en lots qu’à l’unité, c’est incompréhensible. Stop à ces techniques de marketing honteuses !

Alors que le coût de la vie augmente considérablement, les supermarchés se jouent de nous et c’est inadmissible.

Lorsqu’ils sont démasqués, ils se cachent derrière une erreur et n’encourent aucune sanction. Et pendant ce temps, des centaines de consommateurs se sont fait arnaqués.

D’après cette étude, sept personnes sur dix sélectionnent un produit si une promesse de réduction de prix est faite.

Des enquêteurs de 60 millions de consommateurs ont effectué des études et noté relèvent qu’un produit mis en avant par une campagne promotionnelle ou en tête de gondole peut parfois ne bénéficier d’aucune remise. Mais nous, nous ne réfléchissions pas forcément et nous nous faisons tromper et duper.

Et ce n’est pas étonnant quand on sait que les promotions représentent aujourd’hui 20% du chiffre d'affaires des supermarchés.

Il est temps de dire stop à tout cela !

Nous ne sommes pas des vaches à lait !

Pour que des enquêtes soient menées régulièrement dans les supermarchés et que des sanctions soient prises pour ces supercheries !

Signez la pétition s'il vous plaît !

Photo profil auteur
Marie-line - Le 19/11/2022 à 17:36:44
Et oui mais ce n'est pas nouveau ça fait des années que ça dure, comme du papier toilettes dont le prix change et qu'il y a des rouleaux en moins et moins de plis....
Ne se ne sont pas des erreurs, tout comme les lots faites attention regardez le prix d'un paquet seul et multipliez ce prix par le nombre d'article en lot, il se peut aussi que c'est doit plus cher ou que ça revient au même prix
OUI il est plus que temps de dire stop à tout cela, mais à nous de surveiller et OUI !!!!
Gerard - Le 21/11/2022 à 12:28:54
Ils nous prennent vraiment pour des c***
Normal, l'exemple vient du sommet occupé par un escroc psychopathe et sa cour de petits poudrés.
Cessons de nous comporter comme des mougeons (croisement moutons-pigeons) et virons tous ces escrocs cupides au lieu de les ré-élire.
Eliane - Le 19/11/2022 à 05:33:07