Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

PROLONGER LA DURÉE D'INDEMNISATION DE TOUS LES CHÔMEURS AU PRORATA DE LA DURÉE DE LA CRISE DU COVID 19/AIDER LES FRANÇAIS A TROUVER UN EMPLOI

PROLONGER LA DURÉE D'INDEMNISATION DE TOUS LES CHÔMEURS AU PRORATA DE LA DURÉE DE LA CRISE DU COVID 19/AIDER LES FRANÇAIS A TROUVER UN EMPLOI Pétition

PROLONGER LA DURÉE D'INDEMNISATION DE TOUS LES CHÔMEURS AU PRORATA DE LA DURÉE DE LA CRISE DU COVID 19/AIDER LES FRANÇAIS A TROUVER UN EMPLOI

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Jacques Ricard
Destinataire(s) :
Jacques Ricard
La pétition
Le Président de la République s'est exprimé sur le sujet....."les chômeurs en fin de droit verront leur période d'indemnisation prolongée, de la durée qu'aura duré le confinement".
Cela veut tout dire et rien dire à la fois! Comme d'habitude.
Quelle est ou sera la typologie du chômeur en fin de droit? Quelle durée, selon E.Macron, de droit devra t'il lui rester pour qu'il puisse en bénéficier? Y aura t'il une distinction selon l'âge, la classe socio-professionnelle indemnisée, le temps d'indemnisation déjà établi,....bref, beaucoup de questions sans réponses, avec aucune idée précise du profil type de chômeurs qui bénéficieront de ces mesures.
Nous sommes habitués maintenant depuis longtemps de ces discours creux qui ne veulent rien dire de précis et qui ouvrent tous les champs des possibles...pour les refermer immédiatement. C'est la politique...Celle faite par ces "gens" rompus aux techniques de la communication, habiles dans le maniement des masses par les mots et souvent soutenus par une presse qui est à leur "botte", ça , nous le savons. Nous l'avons testé lors de la dernière grande crise sociale de l'année dernière, reprise en main par l'habile communication du gouvernement, voir le grand débat, cet ersatz de démocratie, et nous allons le revivre après la sortie de crise sanitaire que nous connaissons aujourd'hui.
Que dire de ce discours prononcé par notre Président, annonçant des "états généraux de l’hôpital et un investissement massif dans notre système de santé" dés la crise terminée!!! Que tout le monde se rassure, une énième habile communication va nous convertir à un état de crise économique issue de la crise du coronavirus, nous rappelant qu'en ces temps mouvementés il faut remonter la pente, économiquement parlant, donc se retrousser les manches, travailler plus pour gagner moins, faire des efforts pour la nation pendant que les grands actionnaires verront leurs dividendes intégralement payés, que les classes aisées de la nation ne feront pas plus d'efforts après la crise que ce qu'ils ont toujours fait d'ailleurs, qu'il y aura forcément une nouvelle vague de licenciement du fait de cette crise (laquelle au fait???) dont vont bénéficier les grandes entreprises et les autres....et dont nous allons souffrir, comme d'habitude. Bien sur, on va nous reparler quelques temps plus tard de notre fameuse dette qui se sera aggravée, qu'il va falloir doublement remboursée , en consentant des emprunts d'état pour avoir renfloué nos entreprise à l'agonie (comme ce qui s'est passé lors e la crise de 2008 avec le renflouement de nos banques, soit-disant en pseudo cessation de paiement...), emprunts qui se feront sur le marché privé financier et dont les intérêts cumulés nous coûteront encore plus chers, au grand plaisir des banquiers qui se frotteront les mains...! A ce titre, il va falloir abroger les articles des différents traités Européens qui ont intégralement repris la loi dite "GISCARD/Rotschild" no 73-7 du 3 janvier 1973, celle-ci ayant été abrogé, mais dont le souvenir hante toujours nos finances publiques.
Oui, la vie politique est un éternel recommencement, avec les mêmes discours , et avec les mêmes MOUTONS, NOUS les Français qui allons taper sur les épaules de nos gouvernants qui nous auront sauvé de cette pandémie...Cela me rappelant l'épisode du Bataclan ou l'on voyait des formations en ordre de marche de MOUTONS du peuple aller embrasser nos forces de l'ordre pour que ceux-ci, quelques mois plus tard, sème le chaos et la désolation dans les rues de France en tapant sur ces Français qui voulaient justement prendre part à la gouvernance de notre état que nous contribuons à faire tourner, en suant sang et eau pour alimenter les finances publiques qui, et c'est une mécanique bien huilée, détourne ces fonds de leur origine à leur guise souvent malvenue. Pour finalement, toujours aux ordres de nos gouvernants, faire des bataillons de mutilés, battus, voire assassinés, pour de belles paroles prononcées par E.Macron et P.Castaner, nous disant qu'il n'était pas acceptable de tolérer des actions de non-droit....sans jamais regarder dans la bonne direction.
Par toutes ces actions négatives, par volonté non masquée de "sociabiliser" ces Français par la force, les soudoyer par de belles paroles, les soumettre par le mensonge, je veux, dans les plus brefs délais , que le gouvernement prenne en compte cette demande:

-PROLONGER LA DURÉE D'INDEMNISATION DE TOUS LES CHÔMEURS D'AUTANT DE JOURS, SEMAINES ET MOIS PERDUS PENDANT LA DURÉE DE LA CRISE DU COVID 19 (pas seulement de la durée du confinement!!!).
- INCITER A L'EMBAUCHE DES CHÔMEURS DE PLUS DE 55 ANS EN SUPPRIMANT LES CHARGES PATRONALES 
- INCITER A L'EMBAUCHE DES JEUNES (20/25 ans) PAR DES ACTIONS FISCALES FORTES ET PAR DES ACTIONS DE FORMATION DANS LES ENTREPRISES AVEC UNE OBLIGATION DE CDI APRES L'ACTION DE FORMATION

J'ai besoin du soutien de vous tous, celles et ceux qui sont dans les cas que je cite plus haut, également de toutes les personnes ayant un proche dans l'une de ces situations...mais également de toutes les personnes qui savent, au plus profond de leur conscience et de leur cœur, que ce n'est qu'avec des actions fortes que nous nous protégerons en même temps que nous protégerons notre pays, mais également, que nous protégerons nos enfants qui rentrent ou vont rentrer dans la vie active.
Il faut avoir conscience que la majorité des chômeurs n'ont pas choisi de l'être, par exemple, j'ai 58 ans et je suis chômeur, mais ça fait un an et demi que je cherche un travail sans en trouver (1663 CV envoyés, 67 entretiens Skype, 27 entretiens physiques...) je n'ai pas choisi ça!!! Les jeunes non plus ne choisissent pas d'être au chômage ou démunis devant le monde du travail!
Je vous remercie profondément de m'avoir lu jusqu'à la fin et d'avoir compris quelles étaient toutes mes motivations....Sachez qu'elles ne proviennent pas d'un chômeur qui cherche seulement à défendre son intérêt, mais plutôt de quelqu'un qui se sent bafoué, comme vous tous vous l'êtes, en sachant profondément que cet état de fait va s'accentuer....Il est temps de vouloir des mesures fortes, notamment de vouloir contrôler par nous-mêmes ce que font nos gouvernants de nos immenses efforts.
Merci à vous tous!
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs