Accueil Pétitions Pétitions sociales Prolonger l'aide de la CAF pour les gardes d'enfants jusqu'à leur 14 ans au moins.

Prolonger l'aide de la CAF pour les gardes d'enfants jusqu'à leur 14 ans au moins. Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un révolutionnaire
Tous les parents concernés, Assemblée Nationale, éxexutif, gouvernement
Chers concitoyens et concitoyennes !!

L'heure est grave dans notre pays, nos enfants sont obligés de se faire garder par une assistante maternelle agrée pour beaucoup d'entre eux car les parents ne peuvent soit pas les emmener ou aller les chercher à l'école.

Ce magnifique Gouvernement a décrété qu'un enfant pourrait se garder seul dès qu'il atteindrait 6 ans et donc a supprimé bien évidemment l'aide que la caf verse pour diminuer le paiement de l'assistante maternelle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon côté, avec tout ce qu'il se passe, je trouverai ça absurde de laisser mon enfant rentrer de l'école tout seul dans mon bled de campagne, et le laisser tout seul les mercredis où il n'a pas d'école pendant plus de 9h.
Croyez vous qu'il serait en sécurité de rester seul à la maison aussi longtemps ??

À cet âge là, c'est encore un enfant donc il a besoin d'être gardé lorsque les parents ne sont pas disponibles.
Donc à ses 6 ans le salaire versé est entièrement payé par vous, par nous, les pigeons de l'état...
Nous payons sans plus aucune aide.
C'est intolérable et complètement égoïste de la part de ce gouvernement de laisser faire une chose pareille.
Mais avec ce qu'il se passe aujourd'hui par rapport à ce projet de réforme des retraites, cette pétition passera dans l'oubli mais qui ne tente rien n'a rien.

Il faut prolonger le complément de libre choix de garde jusqu'au 14 ans de l'enfant ( âge où il pourra sans trop de crainte rester et se gérer seul)
Mais de 6 ans à 14 ans, imaginez l'argent dépensé dans la garde de votre enfant, 6 ans ou vous n'aurez plus de crédit d'impôts et 6 ans ou il n'y aura plus aucune aide.
C'est une honte de nous laisser dans la merde sans rien faire !!!

Le 10/03/2023 à 17:50:33
Riout