Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le prolongement des horaires de fermeture des bars et restaurants au delà des horaires du couvre feu

Pour le prolongement des horaires de fermeture des bars et restaurants au delà des horaires du couvre feu Pétition
Soutien à steve ROLDAN
Préfet de Guyane, Ministère des outres-mers, Président de la CTG, ensemble des élus de Guyane (SÉNATEURS ET DÉPUTÉS)

Lors de la C.I.C. du jeudi 27 janvier 2022 aucun allégement des mesures restrictives de liberté n’a été annoncé.

Pourtant ce même jour les chiffres étaient les suivants (données Covid Tracker) :

France Guyane

Taux d’incidence 3 792 1 180

Tension hospitalière 71,70 % 42,0 %

Taux positivité 28,68 % 29,2 %

Taux de reproduction 1,1 0,6

Alors qu’en France les bars et restaurants ne sont soumis à aucun couvre- feu, la Guyane (département dont les chiffres Covid sont meilleurs que tous les départements de métropole) continue de nous imposer une fermeture à 22h30. Des mesures restrictives de liberté ne devraient être prises que pour une situation sanitaire grave et non en fonction d’un taux de vaccination.

Par ailleurs cette situation favorise l’explosion de soirées et de bars illégaux source de problèmes de sécurité (agressions, coup de feu…) ; de santé publique (aucun contrôle des pass sanitaires, des règles d’hygiène…) ; mais aussi et surtout met notre profession dans une situation de détresse que semble ne pas mesurer les représentants de l’Etat.

Cette situation a fait naître en moi une colère empreinte de désespoir, j’ai pris la décision de faire une grève de la faim qui durera tant qu’on ne nous laissera pas travailler normalement, dès lors que la situation sanitaire le permettra.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Nathalie - Le 01/02/2022 à 14:19:36
Retrouvons notre liberté
Le 01/02/2022 à 23:08:57
soutien total pour steeve , pour l'arret du couvre feu à 22h30 concernant bars et restaurants ...