Oui à la prolongation du tramway T2 du pont de Bezons vers Argenteuil, Cormeilles, Sartrouville ! Pétition

Vive Argenteuil!
Mme Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, Mme Marie-Christine Cavecchi, présidente du département du Val d'Oise
Actualité(s)

Le prolongement du tramway T2 du Pont de Bezons à Sartrouville, avec une correspondance avec la Tangentielle Nord (aujourd’hui T11 express) était l’objectif du Schéma Directeur de la région Ile de France (SDRIF) de 2008.

Cette phase 2 de la prolongation du T2 était prévue initialement de 2014 à 2020 !

Aujourd’hui ce projet a été abandonné au profit du bus avec couloir réservé nommé « Bus entre Seine ».

Ce revirement justifié par des questions techniques n’est en fait qu’une relégation supplémentaire en 3ème zone de nos territoires ! Les investissements importants de transports ne sont pas pour les Argenteuillais, les Sartrouvillois et les Cormeillais !

Alors que le nouveau SDRIF acte les prolongations ou réalisations des tramways T1, T3, T4, T5, T6, T7, T8, Tramway Antony-Clamart, Tramway Paris Orly, des métros L1, L4, L5, L7, L9, L10, L11, L12, L14, le projet du métro automatique Grand Paris Express ; aucun de ces projets ne bénéficie à nos territoires, cela suffit !

Une arrivée du T2 à la limite des communes d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles  permettrait de rejoindre La Défense en une vingtaine de minutes.

C’est pourquoi nous demandons l’abandon du projet de bus en site propre sur ce tracé et la remise sur les rails du projet de prolongation du tramway T2 vers Cormeilles-en-Parisis avec force et détermination !

- Actualité(s) de la pétition -
Le 15/04/2021 à 19:37:25
Il est aberrant que la 4ème ville d'Ile de France ne soit pas desservie par un Tramway. Argenteuil est déjà très polluée de par le fait qu'elle est une commune de passage et de courses , n'y ajoutons pas des bus même dans des couloirs réservés.
Jalal - Le 15/04/2021 à 20:12:58
Je vis dans ce quartier qui vie dans le quart monde des transports en commun et le tramway me soulagerait de 45 minutes de transports
Sophie - Le 15/04/2021 à 20:22:38
Le Val d’Oise a été le grand oublié du Grand Paris (sauf en tant que contribuable) Il serait très décevant de renoncer à ce projet de desserte très structurant. Les contribuables électeurs seront très attentifs à ce sujet à l’occasion des prochaines élections régionales.