Prolongation des résidences alternées afin de réduire la circulation du coronavirus ! Pétition

Vincent ARTZ
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur le Président de la République,

Le gouvernement préconise aujourd'hui de poursuivre les modalités de garde alternée. Cela concerne près de 400 000 enfants qui seraient pour la plupart porteurs sain. Dans le contexte d'urgence sanitaire, continuer ces alternances est certainement dangereux et contribue à la circulation active du virus sur notre territoire.

Nous souhaiterions que vous suspendiez provisoirement ces modalités le temps de tester les enfants qui doivent changer de domicile ou le temps que leur immunité leur permette de ne plus être porteur. A moins qu'une étude permette de déterminer avec certitude que les enfants ne sont pas contagieux ou porteurs, il s'agit d'un risque considérable pour la santé de toutes les personnes concernées et qui souhaitent rendre hermétique leur confinement, en particulier dans le cas des parents qui se retrouvent en première ligne dans la guerre contre le virus.

Il s'agit de préserver en particulier les enfants dont l'âge est supérieur à 10 ans, les jeunes adultes et enfin les personnes plus âgées confinées parfois dans les foyers depuis le confinement mis en place.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.