Prolongation des résidences alternées afin de réduire la circulation du coronavirus !
Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent ARTZ
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Monsieur le Président de la République,
Le gouvernement préconise aujourd'hui de poursuivre les modalités de garde alternée. Cela concerne près de 400 000 enfants qui seraient pour la plupart porteurs sain. Dans le contexte d'urgence sanitaire, continuer ces alternances est certainement dangereux et contribue à la circulation active du virus sur notre territoire.
Nous souhaiterions que vous suspendiez provisoirement ces modalités le temps de tester les enfants qui doivent changer de domicile ou le temps que leur immunité leur permette de ne plus être porteur. A moins qu'une étude permette de déterminer avec certitude que les enfants ne sont pas contagieux ou porteurs, il s'agit d'un risque considérable pour la santé de toutes les personnes concernées et qui souhaitent rendre hermétique leur confinement, en particulier dans le cas des parents qui se retrouvent en première ligne dans la guerre contre le virus.
Il s'agit de préserver en particulier les enfants dont l'âge est supérieur à 10 ans, les jeunes adultes et enfin les personnes plus âgées confinées parfois dans les foyers depuis le confinement mis en place.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.