Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la prolongation des remises sur le carburant au même taux !

Pour la prolongation des remises sur le carburant au même taux !

Pour la prolongation des remises sur le carburant au même taux ! Pétition
Encore 9 508 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pascal Lenoir
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement

Vous êtes probablement déjà au courant, c’est à partir du mercredi 16 novembre que les réductions sur le carburant baissent.

Celle de la part de TotalEnergie qui était de 20 centimes passe désormais à 10 centimes, et celle de l’Etat à l'origine de 30 centimes, passera également à 10 centimes.

Le gazole, notamment, pourrait franchir le seuil des 2 euros le litre avec la baisse des remises.

Alors quoi ? On augmente le prix de l’essence, on effectue des remises pendant un temps pour calmer les choses puis on les retire car “on ne peut pas les laisser indéfiniment”.

Vous pouviez surtout éviter de surtaxer et de faire augmenter ce prix.

Certaines personnes peuvent se déplacer en transports en commun, d’autres prendre le vélo… Mais comment font les personnes comme moi, qui habitent en campagne et n’ont pas la possibilité de prendre les transports en commun ni le vélo pour se rendre au travail ?

Vais-je devoir effectuer 2h de vélo le matin, puis 2h le soir pour pouvoir gagner maigrement ma vie ?

Je sais que beaucoup sont dans ma situation et n’auront pas la possibilité d’effectuer cela. Ce n’est pas compatible avec une vie de famille.

Alors, oui, j’ai choisi d’habiter en campagne, mais NON je n’ai pas choisi de payer plus de 2€ le litre de carburant.

Je n’ai pas les moyens ni de payer, ni de déménager, ni de démissionner.

Alors comment je fais ? Je vous le demande Monsieur Véran ?

Comment feriez-vous à ma place ?

Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait en participant à ce business qui entoure le carburant.

Pour vous, ce n’est qu’une histoire d’enjeux et d’argent.

Pour nous, c’est vital...

Le 16/11/2022 à 16:09:02
On nous avait appris à l'école primaire : prix de vente = prix de revient + marge du commerçant. Maintenant, c'est prix de vente x 2 (ou +) pour les taxes ! Il paraît que la TVA sur les produits de 1ère nécessité est à 5,5 %, alors pourquoi les carburants ne sont-ils pas considérés comme des produits de 1ère nécessité ? Évidemment, tout ceci dépasse nos élus payés grassement 10.000 € ou + par mois, & qui de plus, se font véhiculer " aux frais de la princesse " ! Y'en a marre !
Sylvie - Le 16/11/2022 à 16:57:17
Gouvernement de marionnettes qui a le projet de détruire le pays et asservir les Français ! il est urgent d'agir pour se débarrasser de cette gangrène !
Marie-anne - Le 16/11/2022 à 16:31:54
Au lieu d’envoyer de l’argent en Ukraine, qui ensuite va dans la poche du partie démocrate américain, il serait plus intelligent de réduire les taxes sur les énergies.