Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au projet de terrain d'accueil des gens du voyage sur le Vimeu !

Non au projet de terrain d'accueil des gens du voyage sur le Vimeu !

Non au projet de terrain d'accueil des gens du voyage sur le Vimeu ! Pétition
Plus que 188 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Christophe BARBIER
Messieurs les Présidents des Communautés de Communes des villes soeurs et du Vimeu
Mise à jour

Nous apprenons par voie de presse le 04 juillet 2019, qu'un projet de terrain d'accueil des gens du voyage allez se concrétiser sur notre secteur du Vimeu! Effectivement, comme le stipule l’article ce sujet est bien une patate chaude !

Nous sommes outrés de la façon que nos deux Présidents de Communauté de Communes Monsieur BRIERE Alain et Monsieur DAVERGNE  Bernard, prennent en main ce dossier, en voulant faire passer en force une décision, sans vouloir « provoquer de levée de boucliers » !

Nous somme consternés par le fait qu’ils aient pris le temps de se concerter avec les responsables de camps des gens du voyage, et n’ont même pas pris le temps de concerter leurs électeurs !

Nous sommes indignés de la considération qu’ont ces élus face à cette décision, qui aura des conséquences inéluctables sur le prix des terrains, des prix de revente de biens immobiliers, sans compter sur le sentiment d’insécurité généré, sur le territoire concerné par leur décision !

Est-ce cela aujourd’hui la République en France ? Une minorité qui décide dans le dos de la majorité ?

Nous concevons qu’une décision doit être prise, mais pas de cette façon ! C’est une décision à laquelle chacun peut apporter des solutions et c’est ensemble que nous pouvons construire un tel projet !

« Seul nous allons vite, mais à plusieurs nous allons loin ! »

- Mise à jour de la pétition -
Aurélie - Le 25/07/2019 à 15:55:00
Non à ce projet qui supprimerait 4 hectares de terres agricoles d'une petite commune rurale (de bonnes terres ont déjà été sacrifiées pour accueillir une nouvelle usine entre Bethencourt et St Quentin). Privilégiez déjà les aires de camping existantes ou les terrains vagues avant d'exproprier les agriculteurs!
Helene - Le 11/07/2019 à 18:00:09
Car un terrain est disponible et prêt dans une commune proche, pourquoi dépenser de l'argent pour un nouveau terrain? il y a dans ce cas d'autre priorité.
Aurelie - Le 09/07/2019 à 18:01:59
Non au gens du voyage