Pour un projet plus petit et respectueux de la réalité de notre quartier

Pétition : Pour un projet plus petit et respectueux de la réalité de notre quartier Pétition

Pour un projet plus petit et respectueux de la réalité de notre quartier

Marc DA VEIGA GROISY
la Mairie de Brest et LAMOTTE Immobilier
Actualité(s)
- Les places de stationnement sont déjà limitées, qu'en sera-t-il avec 36 logements de plus?
(Petit rappel : 50 places de stationnement seront faites, alors qu'il n'est pas rare d'avoir deux voitures par couple)

- La rue du Lieutenant de Vaisseau Paris est à sens unique. Comment se fera la circulation avec 36 logements de plus?

- À qui profitera les 5ème et 6ème étages? Est-ce qu'un propriétaire fortuné voudra s'implanter dans un quartier comme Recouvrance pour avoir une vue sur la rade?

- La parcelle N°302 (celle qui va être construite), constitue un poumon de verdure pour le quartier, qu'en sera-t-il avec des places de parking et les gaz d'échappement qui vont avec?

Signons pour un projet plus petit et respectueux de la réalité de notre quartier!
- Actualité(s) de la pétition -
Heloise - Le 15/04/2016 à 20:54:49
Je signe car je souhaite préserver la qualité de vie au sein de mon quartier. Le projet est démesuré avec ses 6 étages et ne s’intègre pas dans l’environnement urbain de ce secteur constitué de maisons individuelles et d’immeubles à taille humaine. Il va générer de nombreuses nuisances, des problèmes de stationnement et de circulation, une perte d’ensoleillement pour bon nombre de riverains et une dévalorisation des biens immobiliers alentours. Le terrain sur lequel va être construit cet immeuble est un poumon de verdure, pourquoi le remplacer par du béton au mépris des habitants du quartier ?
Marc - Le 15/04/2016 à 10:58:03
Marc DA VEIGA GROISY
Je suis riverain et souhaite conserver le cadre de vie que j'ai actuellement
Herve - Le 15/04/2016 à 17:14:14
Immeuble beaucoup trop haut, DÉMESURÉ, ne s'intégrant pas dans le "paysage", inquiétudes quant au stationnement, trop peu de places de parking prévues, qu'en est-il des garages actuels rue LV Paris, qui jouxtent le terrain de Mme Lannuzel, seront-ils conservés ou supprimés? Dans ce cas, ce seront encore des véhicules supplémentaires dans la rue....
Un projet de construction en ville, soit, mais est-il réellement indispensable dans ces proportions dans notre quartier alors qu'aux Capucins plus de 600 logements seront construits, plus ceux de l'Espérance et tous ceux qui sont actuellement à louer.
Cet immeuble sera une moins-value pour notre quartier et surtout pour les maisons à proximité immédiate.