Accueil Pétitions Pétitions sociales NON au projet de modification du PLU de la ville de Wissous sur la parcelle UG tel que décrit à la page 178 du projet de modification numéro 9 de mars 2019

NON au projet de modification du PLU de la ville de Wissous sur la parcelle UG tel que décrit à la page 178 du projet de modification numéro 9 de mars 2019 Pétition
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif "Défense Wissous Gressot Parc"
M. Richard Trinquier Maire de Wissous
Mise à jour

Chers voisins de l’Avenue du Général de Gressot, chers Wissoussiens,

Vous avez sans doute noté dans la gazette de Wissous du mois de Mars une présentation succincte du projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Nous nous sommes penchés sur les détails de ce document et souhaitons attirer votre attention sur le volet UG de ce projet (page 178 du projet de modification du PLU) qui, s’il était adopté, permettrait la construction d’un complexe immobilier en face de la Bibliothèque, au 39 avenue du General de Gressot, en lieu et place de la construction actuelle dont une partie date du 19eme siècle.

Ce projet nous interpelle quant à sa justification : pourquoi une telle modification du PLU en catimini sur cette parcelle ?

Mais pire encore, quelle n’a pas été notre surprise quand un de nos voisins a découvert qu’un projet immobilier sur cette même parcelle faisait déjà l’objet d’une publicité par un promoteur (les nouveaux constructeurs) alors même que le PLU n’en est qu’au stade de l’enquête publique ? L’intérêt bien compris d’un promoteur passe-t-il avant celui des Wissoussiens ?

Nous avons créé le Collectif de Défense Wissous Gressot Parc pour mobiliser les riverains et les Wissoussiens contre cette modification du PLU qui rendrait possible cette construction d’un immeuble isolé au milieu d’un quartier pavillonnaire. L’environnement de cette rue limitrophe au Parc de Wissous en serait irrémédiablement dégradé.

L’adoption du PLU étant prévue au mois de Juin, nous devons agir de toute urgence : merci de signer cette pétition pour empêcher cette modification du PLU et œuvrer à la préservation de l’unité architecturale et urbaine de ce quartier limitrophe du parc Arthur Clark, poumon central et véritable attrait de notre ville déjà soumise par ailleurs à suffisamment de nuisances !

Le Collectif de Défense Wissous Gressot Parc (association en cours de création)

PS : Merci de noter que nous ne demandons aucun soutien financier pour agir. Merci de ne répondre à aucune sollicitation que vous recevriez via ce site de pétition en ligne.

- Mise à jour de la pétition -
Stephane - Le 12/05/2019 à 14:20:59
Ayant habité Wissous toutes ma jeunesse et ce jusqu'à un âge d'homme, je ne serai que recommander la protection de cette ville humaine qui a su préserver toute sa simplicit, au demeurant au abord de Paris.
Il m'arrive bien souvent de passer par Wissous et me rappeller la chance que j'ai pu avoir de m'épanouir en son sein, aussi ramener la prospérité de la ville à des complexes immobiliers me semble une véritable destruction d'un patrimoine et d'un ADN préservé jusque là par nos aieux.
Bien cordialement.
Mr Benoît.
Jean-marc - Le 13/05/2019 à 14:45:16
Habitant du quartier
Le 21/05/2019 à 07:57:30
Priorités Aux réabilitations du cœur de ville autour de l'église.
Que devient la maison du gardien du parc des étangs promise par les différentes municipalités ?
Des capitaux privés peuvent être sollicités.