Bonjour,
Sans se soucier du bien être des habitants ainsi que des impacts sur leur santé.
Sous couvert d’obligation légale pour couvrir la "zone blanche" du notre village Riervescemont, la société Free Mobile semble avoir fait pression pour imposer ses choix.
Malheureusement aucun habitants n'a été sollicité pour donner son avis sur les éléments du projet (emplacement, nombre, design, etc… de l'antenne)
Hors nous venons d'apprendre qu'une antenne de 35 m était prévu d’être installée.
Plusieurs points nous alertes:
- La dangerosité des émissions: FreeMobile n'a pas été en mesure de nous donner des émissions chiffrées pour chaque Habitations, le 18/04 nous attendons ces informations.
- L’emplacement de l'antenne, FreeMobile nous ayant clairement spécifié n'avoir aucun intérêt à couvrir le village (trop peu d'habitations). Nous avons compris que l'emplacement choisit n’avait d'avantage que l'aspect économique. Ce sera pourtant une catastrophe visuelle et touristique
- Quant au nombre: 1 seule antenne de forte puissance est prévue. (vs éventuellement plusieurs plus discrètes de moindre puissance) Cependant nous avons compris lors de notre entretien avec FreeMobile, qu'ils avaient oublié une partie du village, il ne connaissait pas l'existence de l'autre vallée. Notre crainte est que toujours sous couvert d'obligation légale une deuxième antenne soit placée.
Pourquoi nous imposer cette "tour Eiffel" du plus mauvais gout visuel et potentiellement dangereux alors que la fibre nous a été promise pour fin 2019. (A confirmer)
les avantages de la fibre sont nombreux:
- Elle fournit quasiment le même service en terme de téléphonie (via WIFI)
- C'est chaque l'habitant qui choisit d'y souscrire ou non, et de-facto d’émettre des ondes chez lui (l'antenne elle impose les ondes a tout le monde)"
- Il n'y a aucun trouble du paysage supplémentaire aux installations historique de téléphonie fixe existantes (les poteaux en bois avec un fil comme pour le téléphone)
Alors que vous soyez habitant, passant, promeneur, sympathisant de la cause, comme nous : dites NON à l'antenne de téléphonie mobile à Riervescemont.