Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au projet immobilier : 55 rue de la navigation 68400 Riedisheim

Non au projet immobilier : 55 rue de la navigation 68400 Riedisheim

Non au projet immobilier : 55 rue de la navigation 68400 Riedisheim Pétition
Encore 2 376 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
BURTSCH - Habitant engagé pour la préservation d'une vie de quartier sereine, paisible et écoresponsable.
Monsieur Loïc Richard - Maire de Riedisheim

Non au projet immobilier 55 rue de la navigation à Riedisheim 68400 !
Tous les résidents zone canal seront impactés, joignez vous à nous et signez la pétition pour montrer votre opposition !

Et voici pourquoi :

Nous avons acheté notre maison en janvier 2009.

Nous sommes tombés amoureux de cette maison de par sa situation au calme, ses jardins, ses coins de verdure, ses arbres… Dans une rue peu passante, un petit paradis. Le matin, le réveil se fait au chant des oiseaux.

Le 8 octobre 2023 nous nous sommes rendus à la mairie de Riedisheim au service du cadastre pour nous renseigner sur la propriété des deux clôtures longeant notre terrain.

Qu’elle ne fut pas notre surprise d’apprendre l’existence d’un projet immobilier soutenu par Axis Immobilier au 55 rue de la Navigation.

Nous avons contacté l’entreprise pour les détails du dit projet. Ce n’est pas moins que plus de 1000m² au sol ! Un ensemble immobilier de 17 logements répartis sur 3 étages plus rez-de-chaussée. Ce dernier sera vraisemblablement occupé par une école de danse.

Comment peut-on accepter ceci ?

-Non-sens architectural, une barrette d’immeuble en plein milieu d’un lotissement de maisons individuelles à 1 étage. N’y a-t-il pas de norme ou règlementation de ce côté ?

-Non-sens écologique par une bétonisation à l’extrême d’une parcelle.

-Non-sens environnemental car où vont stationner tous ces nouveaux occupants ? Le peu de places disponible à proximité est déjà bien souvent occupé par les membres du Rowing Club. (À moins qu’il soit aussi prévu la suppression de la coulée verte longeant la rue de la navigation ce qui en rajouterait une couche au non-sens écologique).

-Comment la Mairie va gérer l’augmentation de la circulation due d’une part à l’augmentation du nombre de résidants, et d’autre part par le nombre de membres de l’école de danse ? Car là il ne s’agit non seulement de la sécurité mais aussi des nuisances.

-Pour ce qui est des nuisances, qui dit école de dance, dit musique. Allons-nous donc perdre ce calme tant apprécié ? Le doux piaillement sera-t-il remplacé par une pollution sonore ?

Et puis pour l’instant ce n’est qu’une école de danse qui sera peut être présente, mais que nous réserve l’avenir en cas de fermeture de celle-ci ?

-Pour ce qui est de l’immeuble en lui-même, 3 étages plus un rez-de-chaussée, cela nous donne plus de 15 mètres de hauteur. Que va devenir ce pauvre soleil qui nous baignait toute la journée ? Allons-nous être obligés d’allumer la lumière à mi-journée ?

Pensez aussi à nos enfants ainsi que nos anciens qui adorent se promener le long des berges et qui, par l’accroissement de la circulation, se trouveront dans une plus grande insécurité !

Et que dire d’une possible dévaluation de notre bien à chacun du fait de tous les points énumérés ci-dessus…

Je vous informe donc par la présente que nous sommes totalement opposés à ce projet immobilier, entre autre, pour les points développés ci-dessus

Mr et Mme BURTSCH Yves

Email de contact : burtsch.y@laposte.net

Maryline - Le 13/10/2023 à 08:56:11
OUI MAIS LE BITUME RAPPORTE DE L ARGENT PAS LA NATURE!!!! TOUT CELA EST AFFLGEANT!!!
Jordy - Le 12/10/2023 à 17:46:52
Bravo et Merci pour cette pétition !
Frana oise - Le 12/10/2023 à 16:34:10
S'agirait il de logements sociaux ?