Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON au projet de centre éducatif fermé dans le bourg de Beaumont-Louestault (37)
Pétition

NON au projet de centre éducatif fermé dans le bourg de Beaumont-Louestault (37)

NON au projet de centre éducatif fermé dans le bourg de Beaumont-Louestault (37) Pétition
2.036 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur
Auteur(s) :
Collectif citoyen contre le centre éducatif fermé à Beaumont-Louestault (37)
Destinataire(s) :
Maire
La pétition
Actualité(s)
Ces dernières semaines, un projet agite la majorité municipale de Beaumont-Louestault, qui appuye et valide un projet de center éducatif fermé dans le centre bourg de Beaumont-la-Ronce (37).

Un CEF est un établissement géré par le Ministère de la Justice. Il reçoit des mineurs délinquants multirécidivistes, au casier judiciaire déjà très lourd, comme alternative à la prison. Ces jeunes sont accueillis 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Nous ne voulons pas de ce projet, et dénonçons la façon dont il est mené aujourd'hui, sans aucune volonté de transparence ni de consultation de la population.

Si nous ne faisons rien, ce projet sera présenté après-coup, sans possibilité de revenir en arrière.

- Exigeons du Maire une consultation citoyenne à travers les urnes, pour que chacun puisse décider de l'avenir de la commune,
- Battons-nous pour que ce centre ne voie pas le jour dans notre village !

2.036 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
193 commentaires
Le 20/09/2021 à 21:00:06
Un CEF dans un centre bourg. Ceci manque de réflexion car pour faire fuir des futurs acteurs économiques ou des familles qui envisageraient d'investir dans une résidence ou de s'installer sur la commune vont certainement mesurer l'insécurité générée par ce projet dans le futur ainsi que la venue des tours opérateurs de Tourisme pour le Château classé aux Monuments Historiques ou autres.
La commune sera classée dans différents organismes sur une liste à éviter des lors que ce CEF sera administrativement répertorié (géolocalisé).
Notre petit village qui devient de plus en plus plaisant risque de subir une notoriété peu enviable accompagné d'une perte économique...
Nous sommes en démocratie alors pourquoi pas de vote c
7 0
Geraldine - Le 12/09/2021 à 09:26:36
Je sais que de tels centre doivent voir le jour pour que chaque enfant est le droit d avoir une 2nde chance,tous les enfants n ont pas la chance d avoir un milieu propice à une bonne éducation.Malheureusement beaucoup d enfants doivent se débrouiller par eux même et ds toutes les classes sociales, j en connais!!! Parfois certains, plus faibles tombent du côté obscure pour s en sortir, moi je dirais pauvre enfants !!!!!!!
Mais pourquoi dans une petite commune en pleine essort et en pleine campagne ?pour ne pas déranger les grandes villes touristiques ;)
Et puis mr Le maire voit la bonne aubaine de toutes ces aides de l état qui vont tomber tous les ans !!!!! Oui il faut qu il y est des centres c est certains mais là ce n est pas le côté social mais le côté vénale de la municipalité .Vous avez déjà le centre psychiatrique ,ne pouvez vous pas vous arrêter là mr le maire ? Et puis en plein centre du bourg ?...ces enfants ont besoin mais ils seraient mieux en pleines villes comme à Tours pour être mieux réhabilités,là c est un lieu de vacances à la campagne que vous leur proposez?et ce n est ps le but du concept de la réhabilitation.
Et puis en catimini de vos propres concitoyens....pensez à trouver autre chose si vous voulez être réélu ;)
Je pense qu il est obligatoire de faire un référendum pour que chacun dans votre commune est le droit de dire si oui ou non il souhaite ce centre. Ils n ont pas été à la campagne pour avoir le pb des grandes villes ..je pense ,je dis ça je dis rien ;)
donc contre ! Ailleurs oui
Geraldine
7 0
Isabelle - Le 11/09/2021 à 19:51:11
Habitante de Louestault, nous sommes contre ce projet, nous soutenons les habitants de Beaumont. Mr Le Maire, vous avez été élu certes , mais cela ne vous donne pas le droit pour autant de faire comme bon vous semble. Vous, comme les conseillers municipaux, avaient le devoir d’informer les habitants mais aussi de prendre en compte leur avis sur la question. Nous ne sommes pas venus vivre à la campagne pour être confrontés à cette expérience! NON NON NON ! il y a bien mieux à faire pour la commune.
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON au projet de centre éducatif fermé dans le bourg de Beaumont-Louestault (37)