Accueil Pétitions Pétitions sociales Projet d’Accord sur les moyens alloués aux CMCAS, le compte n’y est pas !

Projet d’Accord sur les moyens alloués aux CMCAS, le compte n’y est pas !

Projet d’Accord sur les moyens alloués aux CMCAS, le compte n’y est pas ! Pétition
Plus que 108 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Conseil d'administration de la CMCAS Val d'Oise
Directions des Industries Electrique et Gazière

A la dernière réunion de négociation, les Employeurs ont stoppé toute discussion en proposant aux organisations syndicales un accord à signer réduisant les heures de détachement et fragilisant les budgets de CMCAS.

Pour la CMCAS du Val d’Oise, les heures allouées ne permettent pas de maintenir l’ouverture de nos 8 SLV. Les Employeurs nous accorderaient que 2 détachements à temps plein.

Ils veulent également réduire le temps alloué aux Administrateurs, présidents de SLV, membres des Commissions.

C’est une véritable attaque contre une organisation en proximité qui démontre encore aujourd’hui sa pertinence et son efficacité.

(1)Résolution adoptée par le Conseil d’administration du 15 décembre 2017 : POUR à la majorité par :

13 voix CGT et 3 voix FO ;  4 abstentions : 2 CFDT et 2 CFE   et une voix contre CFDT.

Nous, Bénéficiaires signataires de cette pétition, demandons le maintien du volume d’heures de détachement pour la CMCAS du Val d’Oise et la mise à disposition gratuite des locaux pour la CMCAS et ses SLV.

Nadine - Le 28/12/2017 à 12:56:02
Nos activités sociales sont le lien primordial entre tous les agents, actifs et inactifs. Maintenir et gagner des heures de détachement pour les faire fonctionner doit être notre combat! "Ne parlez pas d’acquis sociaux, parlez de conquis sociaux, parce que le patronat ne désarme jamais " disait Ambroise Croizat; c'est plus que jamais d'actualité.
Alain - Le 28/12/2017 à 16:26:28
Nos activités sociales sont une conquête sociale récupérée en 1964 et font partie du salaire différé des gaziers et électriciens
Michelle - Le 29/12/2017 à 18:24:17
Pour la défense de nos acquis !!!!!!