Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au projet SA 2021 au TER HDF - ADC

CGT SUD UNSA FO CFDT
L'ensemble des ADC TER HDF

M. le Directeur.

Le 04 Novembre 2020, les ADC de l’ET HDF ont pris connaissance de vos projets de roulements du SA2021.

Que dire de plus si ce n’est qu’ils sont, du moins côté ADC, catastrophiques, et c’est peu de le dire.

Le SA2020, qui, cette année, n’a été en place que très peu de temps, a malgré tout démontré un fort mal-être chez les ADC.

Les nombreuses annotations faites par les ADC via leur Bulletin de Service sont là pour le démontrer. Mais faudrait-il encore que la direction accepte de prendre en compte ces remarques.

Les projets du SA2021, en l’état, montrent une nouvelle fois, un accroissement de productivité. Force est de constater que la direction préfère rester dans le déni en ne tenant pas compte des nombreuses remarques émises durant le SA2020.

Cela est inacceptable, et est même considéré par les ADC comme une provocation de la part de la direction.

Pour rappel, le code du travail impose à tout employeur de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et mentale des salariés.

Les projets du SA2021 démontrent que la direction s’affranchit de cette obligation !!!

A travers cette pétition, les ADC de l’Et HDF vous expriment leur ras-le-bol, mais aussi leur mal-être au travail.

C’est pourquoi nous vous demandons expressément de revoir votre copie et de proposer des projets de roulements dignes de ce nom, prenant en compte les nombreuses remarques émises par les ADC durant l’année 2020, leur permettant à la fois de préserver leur santé, et de respecter leur espace familiale.

Si vous ne preniez pas au sérieux cette pétition, sachez que vous vous engageriez alors vers une gronde des ADC, et ces derniers sauront vous le faire comprendre.
Le 16/11/2020 à 10:14:10
STOP à la productivité à outrance, STOP aux dégradations des conditions de travail et de vie des agents !
Le 16/11/2020 à 10:19:00
Les projets de roulement du SA2021 sur le périmètre du TER HDF ne permettront pas d’avoir un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. La santé des agents va une fois de plus en prendre un sérieux coup, et c’est inacceptable. Le montage de nombreuses journées de service est inacceptable en l’état.
Thibaut - Le 17/11/2020 à 20:54:11
Trop de non respect TT00023 ce qui ne nous permet pas d'effectuer un service correct

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au projet SA 2021 au TER HDF - ADC