80 223 650 personnes agissent sur MesOpinions.com

Les professeurs de philosophie ne sont pas facultatifs

Sauvegarde en cours...
Pétition : Les professeurs de philosophie ne sont pas facultatifs
Par LOPEZ-ONATE

Pétition adressée à rectorat

Le baccalauréat se déroule au mois de juin et nous sommes déjà à trois semaines de la fin du premier trimestre. Or, en philosophie, nous n'avons toujours pas fini un seul chapitre du programme et n'avons fait aucune méthode depuis le début de l'année et nous n'avons désormais plus de professeur.

Certes, un remplaçant a été trouvé mais il n'enseigne que deux heures par semaine au lieu de quatre, ce qui nous met fortement en désavantage pour l'épreuve du baccalauréat coefficient quatre.

De même, une classe de la filière sciences et technologies du management et de la gestion et une classe de la filière scientifique ne disposent pas de ce remplaçant ce qui les défavorisent davantage.

Avec cette pétition j'espère donc mettre en avant le fait que l'égalité face à l'éducation n'est pas respectée : nous ne disposons pas tous des mêmes chances face aux épreuves du baccalauréat.

J'espère donc que le rectorat trouvera un remplaçant capable d'enseigner les heures réglementaires ou qu'il trouve une solution face à cette situation délicate.

307 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition