Accueil Pétitions Pétitions sociales Les professeurs de philosophie ne sont pas facultatifs

Les professeurs de philosophie ne sont pas facultatifs

Les professeurs de philosophie ne sont pas facultatifs Pétition
Plus que 190 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LOPEZ-ONATE
rectorat

Le baccalauréat se déroule au mois de juin et nous sommes déjà à trois semaines de la fin du premier trimestre. Or, en philosophie, nous n'avons toujours pas fini un seul chapitre du programme et n'avons fait aucune méthode depuis le début de l'année et nous n'avons désormais plus de professeur.

Certes, un remplaçant a été trouvé mais il n'enseigne que deux heures par semaine au lieu de quatre, ce qui nous met fortement en désavantage pour l'épreuve du baccalauréat coefficient quatre.

De même, une classe de la filière sciences et technologies du management et de la gestion et une classe de la filière scientifique ne disposent pas de ce remplaçant ce qui les défavorisent davantage.

Avec cette pétition j'espère donc mettre en avant le fait que l'égalité face à l'éducation n'est pas respectée : nous ne disposons pas tous des mêmes chances face aux épreuves du baccalauréat.

J'espère donc que le rectorat trouvera un remplaçant capable d'enseigner les heures réglementaires ou qu'il trouve une solution face à cette situation délicate.

Constance - Le 13/11/2017 à 20:45:48
En effet, je suis moi-même en difficulté avec un professeur de philosophie qui décide d'enseigner uniquement lorsqu'il le souhaite et de plus, fait certaines allusions sexuelles ou personnelles très déplacées vis à vis des jeunes filles. J'espère que cette pétition sera entendue car il serait tant d'employer à l'éducation nationale des professeurs compétants.
Alexane - Le 14/11/2017 à 07:16:56
Nous avons déjà eu le même cas dans cet établissement l’année passée, pas de professeur de physique-chimie alors que nous passions l’épreuve anticipée de Sciences. Il est temps que cet établissement se réveille ainsi que le rectorat.
Soizic - Le 13/11/2017 à 21:53:00
On ne trouve pas de remplaçant. Cela veut donc dire qu'il n'y a personne de disponible - pas même un prof remplaçant
Et ça se permet de supprimer des postes en tous genres dans l'éducation nationale??!
J'estime qu'ils DOIVENT avoir autant de cours que les autres. Les coefficients dans les filières les plus touchées ne sont peut-être pas les plus important mais une sale note coefficient 3 ou 4 peut faire très mal dans une moyenne.