Accueil Pétitions Pétitions sociales Problème voisinage

Problème voisinage

Problème voisinage Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Voisins Kerlavret
Monsieur Le Maire (Ploemeur)
Voisins de Mr LOARER
Chemin de Kerlavret & chemin des Martins-Pêcheurs
56270 Ploemeur

Mairie de Ploemeur
A l’attention de Monsieur Le Maire

Ploemeur, le 29 janvier 2018

Objet : Déclaration d’un problème de voisinage avec Mr LOARER

Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur Le Maire,

Nous sommes locataires ou propriétaires sur le chemin de Kerlavret ou sur le chemin des Martins-Pêcheurs, et venons par ce courrier, vous demander d'intervenir auprès d'un propriétaire, Mr LOARER, pour « harcèlement permanent » et « atteinte à tranquillité publique ».

En effet, ce monsieur, bien connu de vos services techniques, nous agresse quotidiennement dans la rue, par téléphone, par dépôts de plaintes ou par courriers recommandés.

Sa préoccupation principale (sa pathologie?), est semble-t-il de prétendre "régenter" l'aménagement et l'organisation du quartier qu'il considère visiblement comme son domaine depuis qu'il a pu obtenir un permis de construire sur une extension de sa parcelle chemin des Martins-Pêcheurs.

Il agit en toute impunité et affecte considérablement notre vie en communauté, d’autant plus qu’il y a parmi nous des personnes âgées fragiles ou des familles avec enfants en bas âge.

Nous vivons en collectivité et le respect des autres n'est pas une option.

Nous ne pouvons plus subir ses agissements sans rien dire, il faut qu’il cesse avant que cela devienne plus grave.

Aussi nous tenons, Monsieur Le Maire, et avant qu'elle ne s'aggrave à vous informer officiellement de cette situation puisque vous êtes chargé, de par vos fonctions d'assurer la tranquillité publique des habitants de votre commune.

Par cette pétition, nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire pour faire stopper tout cela et souhaitons un rendez-vous pour vous exposer le problème et voir ce qui est possible de faire pour retrouver calme et sérénité dans le quartier.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Le Maire, nos salutations les plus respectueuses.

Jean-michel - Le 02/02/2018 à 15:55:23
Ayant déjà eu des problèmes avec ce Monsieur, je suis solidaire des autres signataires de cette pétition
Valérie - Le 02/02/2018 à 07:22:57
Nous sommes en conflit avec Monsieur Loarer, car il refuse de signer la convention avec Enedis afin de permettre de relier notre maison au réseau électrique public à travers le chemin indivis donc nous sommes 7 indivisaires. Il est bien inscrit dans notre acte d'achat que nous pouvons nous relier au réseau existant ou au domaine public sans qu'aucune somme ne nous soit demandée par qui que ce soit.
De plus une conciliation en mairie a été demandée par Mr Loarer, à laquelle il ne s'est pas présenté.
Morgan - Le 02/02/2018 à 07:30:06

Accueil Pétitions Pétitions sociales Problème voisinage