Accueil Pétitions Pétitions sociales Problème de transport en commun sur Four : nous voulons plus de bus pour nos enfants !

Problème de transport en commun sur Four : nous voulons plus de bus pour nos enfants ! Pétition
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Citoyens de Four
M. Le Maire de Four

Stop aux bus surchargés du soir !

Stop aux heures d'études forcées en pleine vague Covid, à cause du manque de bus !

Stop aux nombreux Aller/Retour des voitures par manque de bus et pensons à l'écologie (transports en commun) !

Ces dernières années, la ville a beaucoup évolué, tant en habitation qu'en aménagement et construction, mais pas en service public !

Nous payons les abonnements de transport Ruban au même prix que tous, mais avec un seul bus le matin et un seul bus le soir, alors qu'en moyenne, une vingtaine de bus passent au quotidien dans les communes voisines, c'est une pure injustice !

Nos collégiens et lycéens ne trouvent pas assez de place dans le peu de bus que nous avons et sont donc rarement assis et souvent tassés, provoquant donc des incidents et des conflits.

Alors pour la sécurité et le confort de nos enfants scolarisés, merci de signer cette pétition, en espérant qu'elle aboutisse !

Le 12/09/2022 à 09:53:30
Si c'est un problème de budget de la part de la Mairie ?! mais qu'elle recupère les taxes et impôts sur les piscines et taxes sur eaux nappes rivière souterraines utilisées par les proprietaires qui ne vivent pas dans des HLM !
Ainsi cet argent servira par contre aux services publics tels transports pour tous les riverains.

Les gens se plaignent mais ne veulent pas payer les taxes ou impôts ...
Scarpari - Le 12/09/2022 à 11:25:38
Service public très en deca de ce à quoi les autres communes de la CAPI ont droit. Au moins 3 bus dans la matinée et 3 bus chaque soir c'est un minimum. Et ne pas oublier l'arrêt des Molettes !!!!!!
Le 11/09/2022 à 23:40:35
Merci de prendre au sérieux ce problème de transport. Nous pas assez nombreux. Enfants trop nombreux. Horaires du matin qui ne conviennent pas aux horaires du collège....