Accueil Pétitions Pétitions sociales Prix des carburants : trop c'est trop !

Prix des carburants : trop c'est trop !

Prix des carburants : trop c'est trop ! Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Franche-Comté Consommateurs 29 rue Battant 25000 Besançon
Monsieur le premier ministre
Franche-Comté CONSOMMATEURS continue son action. Les signatures contre les prix prohibitifs des carburants (1.45 € pour le DIESEL et 1.50 € pour le SANS PLOMB) arrivent désormais tous les jours en nos services.

Les consommateurs et notre Association pensent en effet que plus que jamais les taxes (TIPP) et T.V.A. ont un effet multiplicateur des hausses des produits pétroliers de plus en plus difficile à supporter pour les automobilistes qui utilisent tous les jours leur véhicule comme un outil de travail ou pour s’assumer économiquement (raisons professionnelles) et/ou assurer leurs obligations familiales (raisons sociales).

Le Premier ministre et le Ministère des Finances et de l’Industrie n’ont pas encore entendu les interpellations des associations de consommateurs et des usagers de la route. Selon eux , l’automobiliste peut facilement baisser sa consommation en diminuant sa vitesse, « ce qui lui permettrait de récupérer une partie de la hausse des carburants (sic) » et, les caisses de l’état ne permettraient pas de jouer sur les taxes

ET QUE DIRE SUR LE PRIX DU FUEL DOMESTIQUE quand on sait que certaines familles commencent purement et simplement à ne plus pouvoir se chauffer … ?

Les consommateurs, eux, demandent un geste simple : baisser la TIPP sur les carburants et la /ou la TVA qui représentent plus de 70% du prix des carburants, compte tenu des prix atteints, cela ne devra pas trop bousculer notre budget national !

Les premiers gestes véritables pour notre pouvoir d’achat passent sans doute par cet effort des pouvoirs publics.

Bernard - Le 01/04/2008 à 10:16:41
C'est Honteux, inacceptable, révoltant que le gouvernement SE MET PLEIN LES POCHES et ne veut pas faire un effort sur les taxes, en rétablissant la T.I.P.P. Ce geste contribuera au pouvoir d'achat !
Christophe - Le 02/04/2008 à 20:21:50
yen a marre d être des vaches à lait .
Christelle - Le 05/04/2008 à 16:41:52
C'est exact, ne parlons pas de la prime à la cuve(qui intervient dans les mois où celui-ci est le plus cher). Je gagne 830€ et le plein de ma cuve me coûte en été 600€ pr 1000l et l'hiver 600€ pr 500l. Je ne me chauffe plus déjà depuis début février. Merci le système.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Prix des carburants : trop c'est trop !