Accueil Pétitions Pétitions sociales Privilégier l'agriculture locale est durable

Privilégier l'agriculture locale est durable

Privilégier l'agriculture locale est durable Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Karl
Les consommateurs
 Bonjour, je m'appelle Karl et j'ai 17 ans . En France l'agriculture locale n'est pas privilégiée, cela a cause des produits importés d'Espagne, certes ils sont moins chers mais contrairement aux produits en France ils contiennent des photos interdit en France et très nocif pour la santé, ce qui n'a pas compris comment le pays est géré depuis le temps, seul l'argent compté pour notre chère présidente, continuez à faire fonctionner les grandes surfaces et plus aucun sol ne sera cultivable et là vous verrez que l'argent ne fait pas pousser les "fruits et les légumes" un produit, une maladie, et un moindre avenir . Si nous ne changeons pas notre modèle de  consommation tout fait nous irons à la perte. Quelle perte ? Une perte de choix de qualité et de notre santé. Je sais vous me direz mais les producteurs locaux sont plus cher oui mais qu'est ce qui est en jeu ? La planète .... Libre réflexe à vous. Chaque produit que vous achetez en grande distribution est un agriculteur qui ferme ma porte et devient dégoûté de nourrir les autres en respectant leurs valeurs et leur santé . Un agriculteur est un homme, "une machine est monstrueuse quand elle est actionnée mais bien souvent ce sont les hommes qui veulent produire plus vite pour gagner plus vite". Mais si nous continuons sur ce modèle en sachant que les ressources de la planète sont limitées c'est que nous sommes suicidaires.
Vous ne savez pas ce que c'est ?
Un produit phytosanitaire (étymologiquement, « phyto » et « sanitaire » : « santé des plantes ») est un produit chimique utilisé pour soigner ou prévenir les maladies des végétaux. Par extension, on utilise ce mot pour désigner des produits utilisés pour contrôler des plantes, insectes et champignons. AGISSONS Et REFLECHISSONS  ENSEMBLE
CUC KARL
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.