Non à la prison !

Non à la prison ! Pétition
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
NON A LA PRISON DE CHAPEAU ROUGE Citoyens en colère
Monsieur le maire de Vannes David Robo
Le Maire de Vannes a récemment annoncé par voie de presse son projet de construction d'une gigantesque prison ( 550 détenus, 16 hectares d'emprise au sol) à Vannes sur la zone de Chapeau Rouge.

Cette zone n'est pas une friche industrielle à réhabiliter mais une zone de nature riche de faune animale qui disparaitrait complètement pour être remplacée par un monstre de béton.
Cette décision a été prise dans une absence totale de processus démocratique : projet non apparent dans le projet du maire récemment réélu, aucune consultation ou information préalable des riverains, demandes de rendez-vous à la mairie restant sans suite.
Ceci n'empêche pas la municipalité de déclarer (sur quelle base ?) que les vannetais sont favorables au projet et qu'il n'y a pas de riverains...

Il semble urgent de manifester une opposition à ce projet de "développement économique" pour la ville de Vannes !
Est-ce cela que nous voulons pour la ville et, plus largement pour le golfe du Morbihan ?
Est-ce cela que nous voulons en terme d'écologie et de respect de l'environnement ?
Est-ce cela que nous voulons comme méthode de gouvernance ?
NON !

Citoyen(ne)s, agissons !
Soyez nombreux(ses) à signer cette pétition pour la défense de la qualité de vie à Vannes, pour plus de respect des vannetais(es), de l'environnement et de la biodiversité.

Manuèla - Le 15/05/2021 à 15:01:59
Malgré l’argument de créer de l’emploi en bâtissant cette prison, les inconvénients pour les riverains sont nombreux: le bruit des sirènes, l’augmentation du trafic dans cette zone, les familles qui attendront leur heure de visite en trainant dans le quartier, les amis qui viendront discuter à 2h du matin, notre coin paisible à l’entrée de Vannes ne sera plus...pour la sécurité de nos enfants, qu’ils grandissent dans un hameau calme et tranquille, non à cette prison!
Matthieu - Le 19/05/2021 à 14:54:14
Mon père possède des terres dans cette zone verte. Impossible pour lui d'obtenir des terrains constructibles. Mais pour la prison on veut bien ! Je suis contre
Le 15/05/2021 à 21:07:24
Je signe en soutien aux Bretons !
J'ai remarqué un glissement accru de points négatifs vers cette région !
(islamismes, violence, délinquence, etc..)
Qu'ils construisent leur prison dans des lieux isolés de tout habitations alentours ou sur des îles Françaises peu peuplées !
Louise;

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la prison !