Accueil Pétitions Pétitions sociales Une prise de parole en silence

Une prise de parole en silence

Une prise de parole en silence Pétition
camille.posth
Fédérations des intermittents du spectacle
Suite aux confinements qui nous tuent et aux menaces des prochains...

Je désire lancer un appel à TOUS.

Ceux à qui on brise les ailes, celles de la vie, quand on ne peut plus exercer son métier, QUEL QU'IL SOIT.

Dans toutes les villes de France, et même du monde (!) , le même jour, se retrouver pour un  SITTING  MUET , pas de slogan pas de musique. Juste NOUS, vêtus de noir et chacun portant une  croix  blanche, où serait inscrit le  METIER de chacun : épicier, cafetier, travailleurs sociaux, bibliothécaires, artistes, (...), la liste est longue.

Avec une banderole : ILS NOUS COUPENT LES AILES, CELLES  DE LA VIE, QUAND ON NE  PEUT PLUS TRAVAILLER.

Rien d'autre.
Marc - Le 02/01/2021 à 19:17:42
En tant qu'artiste je suis spolier et dans l'incapacité de travailler et de partager....Culture en danger !
Daniel - Le 02/01/2021 à 23:54:37
Je soutiens cette pétition pour des gens dont la vie est menacée et qui ne demandent pas des aides mais veulent simplement travailler. Je soutiens aussi le mode d'action proposé
Chris - Le 03/01/2021 à 06:37:21
En soutenant cette pétition je soutiens : la culture(qui cultive nos âmes) , le droit au travail (qui nourrit nos corps) et le plus important : la liberté de vivre de ce que l'on aime faire,au dépend de ce que nos "puissants" recherchent : leur liberté de nous faire faire ce qu'ils voudraient que l'on fasse!!
Merci encore Chers Artistes de nous faire rêver, sans vous plus de musique,plus de spectacle...,plus rien de ce qui colore notre vie de tant de couleurs , d'émerveillement et de magie , vous au moins, vous nous donnez la liberté de rêver en cette triste époque ou même la liberté de penser est mise à mal!!! Bravo et encore merci à vous,esperant que vous ne cessiez d'exister et de vous battre !!!affectueusement.
Christophe

Accueil Pétitions Pétitions sociales Une prise de parole en silence