Accueil Pétitions Pétitions sociales Prime transitoire de solidarité, un scandale dont personne ne parle

Prime transitoire de solidarité, un scandale dont personne ne parle

Prime transitoire de solidarité, un scandale dont personne ne parle Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Madame Bouchet
Monsieur le Président Hollande

Promesse de M. Hollande en novembre 2014 transformé en juin 2015 en obole de 300e pour les retraités a l ASS (16e25 par jour) décret 2015 860 du 15/07/2015 depuis rien,aucun versement! Pole emploi et la Carsat se rejetant la balle pour un imprimé réclamé aux chômeurs, imprimé qui n existe pas!

Je précise que les personnes sans emploi de 60 ans qui attendent cette prime, ont tous les trimestres nécessaire pour leur retraite, mais l âge ayant été reculé se voient dans la précarité et la mendicité..

silence radio personne ne parle de cette population dans la détresse, que penser d'une société qui se moque des anciens, qui on travaillé, cotisé, payé leurs impôts ?

Soyez nombreux à signer, demain cela peu arriver à vos proches, à vous même!

Serge - Le 10/11/2015 à 18:42:41
60 ans, le 30 mai 2015 et 268 trimestres mais au 21 décembre 2014 date de la fin de mes droits aux allocations chômage, je n'avais que 165 trimestres. À un trimestre car il y a une clause particulière qui dit "avoir validé le nombre de trimestres permettant d'accéder à une retraite à taux plein à l'extinction des droits à l'allocation d'assurance chômage". Ayant commencé à travailler avant 18 ans , je ne peux pas prendre ma retraite car les trimestres des périodes de chômage ne comptent comme les autres périodes ni bénéficier de cette prime-obole de 300€ à cause de la dernière clause. Mais de qui se moque-t-on? C'est une honte!
Jolly - Le 10/10/2015 à 16:45:39
Par solidarité avec tous ces tré-retraités qui ne demandent pourtant pas l'aumône!
Chantal
Annie - Le 20/10/2015 à 09:44:21
concernée par la mesure,je serai en retraite le 1er novembre et tjrs pas de prime quand j'en avais et ai tjrs besoin.Je suis en passe de perdre foi en la gauche et quoi après?