Accueil Pétitions Pétitions sociales Prime de Noël pour les handicapés

Prime de Noël pour les handicapés

Prime de Noël pour les handicapés Pétition
Avec 318 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Johanne Kirsty
la Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre les exclusions, Marie-Arlette CARLOTTI
Madame la Ministre,

A l'heure où je constate que vous voulez améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, je constate également que ces personnes sont très mal loties, et ils restent des sujets que l'on n'aborde jamais.

Après souvent des années de travail, elles doivent survivre avec des ressources qui ne leur permettent pas de se loger décemment, ni de manger à leur faim, quant aux soins (dentaire, optique...), ces personnes les négligent complètement car leurs revenus ne leur permettent pas d'y accéder (le plafond pour bénéficier de l'aide à la complémentaire santé étant calculé pour exclure la majorité des personnes qui ne peuvent se payer une mutuelle).

Les handicapés sont des personnes comme les autres, avec des enfants et ces enfants là ont le droit d'avoir une enfance décente comme tout le monde.

A ce sujet : pourquoi les handicapés n'ont ils pas droit à ce qu'on appelle : "la prime de Noël" ?
Pensez-vous qu'ils ont des moyens supérieurs aux personnes qui touchent le RSA ou autre allocation ?
Pensez vous qu'avec leur allocation AAH ils pourront offrir un cadeau de Noël à leurs enfants ?

Le montant maximum de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) doit être porté à 790,18 euros par mois à compter des allocations dues au titre du mois de septembre 2013 (contre 776,59 euros auparavant). C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 19 septembre 2013.
L’AAH a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Quand on voit la moyenne des loyers pour une famille, une personne handicapée avec des enfants ne peut que s'endetter. "Qu'appelle-t-on les dépenses de la vie courante" ?

Exemple : Une personne handicapée avec 2 enfants scolarisés (1 au collège, le 2° à la FAC) loyer 758 €, eau 50 €/ mois, EDF 100 €, assurance habitation 120 € /an, assurance auto 50 €/mois, cantine 50 €/mois, Transport en commun 46 €/mois cela fait déjà 1174 moins 200 € d'allocation logement et 127 € d'allocations familiales nous en sommes à 847 € sans compter les dépenses alimentaires. Cette personne ne peut donc pas se nourrir ni nourrir ses enfants. Ou alors, elle doit négliger son loyer et risque l'expulsion. Et pourtant, elle n'a droit à aucune prime exceptionnelle comme la prime de Noël !

MERCI d'avoir pris le temps de me lire, j'espère ainsi pouvoir aider des personnes qui le méritent.

Une handicapée qui essaie d'exprimer sa colère.

Salutation Madame la Ministre.

Sylvia - Le 26/11/2014 à 09:15:51
JE SUIS EN AAH AVEC 3 ENFANTS JE NE PEUT MEME PAS FETER NOEL
Mickael - Le 23/11/2014 à 20:19:15
moi qui touche l'aah depuis 2012 je comprend pas pourquoi on a pas le droit a la prime de noel