Mise à jour de la pétition

La prime inflation, c'est aussi pour les invalides

Pétition : La prime inflation, c'est aussi pour les invalides Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Les invalides méritent aussi des primes
02/11/2021

Il y a peut-être un espoir concernant la prime inflation

Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien. Je souhaite vous informer que nous avons un espoir de pouvoir bénéficier de la prime inflation comme le sont 38 millions de français éligibles.

Néanmoins, la pétition ne se terminera que lorsque j'aurai eu une confirmation officielle des autorités publiques.

En espérant que ce début nous ouvre la porte  vers d'autres opportunités,  je vous souhaite a tous une bonne lecture.

Cordialement,  Annie LEPOITTEVIN

DERNIERE MINUTE DU 27 OCTOBRE 2021
Les pensionnés d'invalidité n'ont, tout d'abord, pas été mentionnés dans la liste initiale. Ensuite, des infos ont circulé sur le fait qu'ils ne seraient pas « directement éligibles ». En effet, s'ils ne cumulent pas leur pension avec l'AAH ou avec des revenus d'activité, ils ne pourraient pas bénéficier de l'aide octroyée. Or, parmi les plus de 800 000 titulaires, la très grande majorité dispose d'un montant de pension en deçà de 2 000 euros et se trouve souvent dans une situation de précarité. Ces incertitudes ont provoqué une certaine confusion, poussant les associations à réagir. C'est le cas de la FNATH (accidentés de la vie) qui affiche son « incompréhension et son indignation » face à cette disparité « injustifiable ». De son côté, APF France handicap, qui constate « que les pensionnés d'invalidité sont souvent les oubliés des dispositifs anti-précarité ; c'était déjà le cas pour la prime d'activité il y a quelques années », interpelle le Premier ministre dans une lettre le 28 octobre.

Alors, où en est-on ? Interrogé par handicap.fr, le secrétariat d'Etat au Handicap assure qu'ils percevront également cette prime si leurs revenus sont inférieurs à 2 000 euros net par mois. Reste à clarifier la notion de « revenus » car, à la pension, viennent parfois s'ajouter d'autres ressources. Des arbitrages sont en cours pour tenir compte de cette situation et le gouvernement promet, le 27 octobre, des réponses plus claires « dans les jours à venir ». Affaire à suivre…

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Patricia - Le 04/11/2021 à 11:25:06
Je suis en invalidité catégorie 02 et j'ai été choquée lorsque j'ai entendu que je ne faisais pas partie des personnes illigibles à l'aide à la prime d'inflation. Sur ma pension sont pourtant retenus toutes les charges telle que la csg...je paie des impôts, redevance télé ( car l'invalidité catégorie 02 permet pas d'exonération). Pourquoi l'invalidité n'est elle pas reconnue pour bénéficier de la prime ? J'ai écrit au premier ministre mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Bonne journée à tous.
Marie-genevieve - Le 03/11/2021 à 07:06:45
car les pensions et allocations ne permettent pas de vivre
Françoise - Le 02/11/2021 à 20:29:09
Revenus Pension Aha Invalidité etc...

Peu importe le Seuil étant de moins de 2000€ par Personne...

Pas de Distinction Équité pour Tous.

Brest.
Valider