Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

PRIME "EXCEPTIONNELLE" pour toutes les aides à domicile y compris "UNAIDE" services d'aides à domicile.

Pétition : PRIME Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Les auxiliaires de vie à domicile de "UNAIDE" aide à domicile à calais
Edouard Philippe (Premier Ministre)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Malheureusement toutes les aides à domicile n'ont pas le droit à la prime.

Je pense que nous faisons le même travail que le personnel des EHPADS et personnels hospitaliers et nous sommes encore oubliés..

Une aide « exceptionnelle » de 475 millions d’euros va être débloquée pour les établissements dédiés aux personnes âgées. Le gouvernement a également confirmé une prime de 1.500 euros pour tous les personnels d'Ehpad des 33 départements « où l’épidémie aura été la plus forte » et de 1.000 euros pour tous les autres.

Alors que nous sommes du personnel soignant et surtout si nous n'étions pas là, toutes les personnes âgées seraient en maison de retraite ou à l'hôpital et ces personnes auraient peut-être le virus, n'auraient pas pu être correctement soignées ou pire encore elles seraient peut être décédées. Car notre métier d'aide a domicile est de préserver la vie des personnes âgées chez elles et donc d'éviter tout contact en ce moment avec le virus. Donc je pense que nous faisons aussi une bonne partie du travail.

Je pense que nous aussi nous pourrions bénéficier d'une prime exceptionnelle.

C'est pourquoi nous demandons que les aides à domicile quel que soit leur statut touchent eux aussi une prime "exceptionnelle".
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
4.190 commentaires
Le 17/05/2020 à 05:02:17
Je suis aide à domicile dans le 34 et je suis vraiment déçu qu on soit pas reconnu comme soignants
Le 10/05/2020 à 23:59:19
Pour soutenir toute les personnes qui dans ces temps difficiles on continué à s'occuper des personnes âgées.
Sylvie - Le 10/05/2020 à 18:09:02
Auxiliaire de vie qui n'as pas arrêter de travailler pendant la pandémie grâce a nous nos aînés n'étaient pas seuls