Prime COVID scandaleuse aux bénéficiaires du RSA

Prime COVID scandaleuse aux bénéficiaires du RSA Pétition

Prime COVID scandaleuse aux bénéficiaires du RSA

PORCHER Jacques
Les assistés permanents vont encore toucher une prime scandaleuse ( 150 € / adulte et 100 € / enfant ) alors que les travailleurs et toutes les gens à revenus modestes qui ne peuvent travailler normalement à temps complet avec la COVID 19, qui payent leurs loyers, leurs charges, etc. sans aucune aide continuent à vivre avec le même revenu que les bénéficiaires du RSA qui ne font rien .
Il est écrit dans cet article qu'en Dordogne les bénéficiaires du RSA coûtent 60 millions d'Euros au Département et que cette prime va coûter 876 000 € en plus .
Avec le couvre-feu - confinement les personnes ayant un revenu autre que le RSA et qui seront en infraction auront une amende de 135 € à payer, puis 1350 € et 3650 € et de la prison ; Par contre, les bénéficiaires du RSA, considérés comme non solvable, pourront allégrement se soustraire à toutes ces contraintes et seront encore davantage favorisés que le reste de la population .
Christian - Le 16/10/2020 à 21:57:37
Entièrement d’accord avec les dires çi dessus .
Richard - Le 17/10/2020 à 10:23:58
Parce que ! nous avons affaire à une ribambelle d'incapables qui ne connaissent rien de la vie, qu'elle soit personnelle ou du monde du travail. Le principal se faire élire, et bénéficier de tous les avantages liés aux postes, ou à la fonction. Comment se fait-il que des tas de d'emplois soient libres autour de nous, même temporaires alors que dans nos jeunes années il fallait connaitre quelqu'un ou se faire pistonner pour avoir un emploi de docker en plein été et gagner un peu d'argent pour ne pas en demander aux parents....Maintenant le RSA en donne beaucoup plus, alors pourquoi se fatiguer pendant que d'autres plus courageux rament....
Aline - Le 25/10/2020 à 18:26:37
Tout à fait d'accord avec l'objet de cette pétition. Cette prime devrait être plutôt attribuée aux personnes qui ont perdu leur emploi dû à la COVID 19 et non à ceux qui se laissent vivre sans effort et qui profitent du système.