Accueil Pétitions Pétitions sociales prime covid-19 pour les agents de securité

prime covid-19 pour les agents de securité

prime covid-19 pour les agents de securité Pétition
Avec 59 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
kevin foch
Gouvernement, Conseil Régional

Même s’ils sont postés dans les hôpitaux ou dans les résidences pour personnes âgées, les centres commerciaux, les conseils régionaux ,etc ... des endroits où ont eu lieu plusieurs éclosions de COVID-19, les agents de sécurité n’ont droit à aucune prime. Le gouvernement a annoncé des primes salariales pour tout le personnel médical afin de reconnaître leur contribution en ces temps de crise, les agents de sécurité sont en première ligne dans les hôpitaux ,les centres commerciaux etc et au contact direct avec la population avec des moyens de protection insuffisants voir même inexistant ou en manque, souvent se font agresser au risque de leur vie.

Il faut reconnaître le travail des agents de sécurité et le risque auquel ils sont confrontés dans la situation actuelle. Ces travailleurs doivent avoir accès à une vraie prime de risque, et inciter les employeurs à leur verser une prime obligatoire  tout comme les travailleurs de la santé. C'est une question de bon sens.

La tension monte, les agents de sécurité peuvent à tout moment être exposés au virus, ils doivent composer avec des gens stressés, souvent irrationnels. Il faut soutenir les travailleurs de la sécurité avec des équipements de protection appropriés dans la mesure du possible et reconnaître le risque auquel ils sont exposés à l'heure actuelle.

Contribuez à cette pétition pour faire bouger les choses !

Cyril - Le 23/11/2020 à 08:01:45
Solidarité dans le boulot
Envie de reconnaissance
Mohamed - Le 26/11/2020 à 23:07:50