Même s’ils sont postés dans les hôpitaux ou dans les résidences pour personnes âgées, les centres commerciaux, les conseils régionaux ,etc ... des endroits où ont eu lieu plusieurs éclosions de COVID-19, les agents de sécurité n’ont droit à aucune prime. Le gouvernement a annoncé des primes salariales pour tout le personnel médical afin de reconnaître leur contribution en ces temps de crise, les agents de sécurité sont en première ligne dans les hôpitaux ,les centres commerciaux etc et au contact direct avec la population avec des moyens de protection insuffisants voir même inexistant ou en manque, souvent se font agresser au risque de leur vie.
Il faut reconnaître le travail des agents de sécurité et le risque auquel ils sont confrontés dans la situation actuelle. Ces travailleurs doivent avoir accès à une vraie prime de risque, et inciter les employeurs à leur verser une prime obligatoire tout comme les travailleurs de la santé. C'est une question de bon sens.
La tension monte, les agents de sécurité peuvent à tout moment être exposés au virus, ils doivent composer avec des gens stressés, souvent irrationnels. Il faut soutenir les travailleurs de la sécurité avec des équipements de protection appropriés dans la mesure du possible et reconnaître le risque auquel ils sont exposés à l'heure actuelle.
Contribuez à cette pétition pour faire bouger les choses !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.