Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la prime de confinement pour les voyageurs du tourisme
Pétition

Non à la prime de confinement pour les voyageurs du tourisme

Non à la prime de confinement pour les voyageurs du tourisme Pétition
80.458 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie Provencher
Destinataire(s) :
Justin Trudeau (Premier Ministre du Canada)
La pétition
Le 2 Janvier 2021 un grand Quotidien titre : Les voyageurs admissibles à une aide de 1000 $ d’Ottawa

Le Gouvernement du Canada a pris la décision de mettre en place un programme de rémunération pour les citoyens qui ont délibérément choisi de voyager alors que la planète entière est touchée par la Covid-19. 

Les consignes des différents paliers gouvernementaux sont pourtant claires depuis des mois : limiter les déplacements non essentiels.

Des milliers de canadiens se sont pliés à cette demande entraînant des conséquences parfois désastreuses au point de vue physique, financier et psychologique. 

Nous, signataires de cette pétition, demandons au gouvernement de ne pas cautionner les voyages non essentiels, donc DE NE PAS offrir de compensation financière aux personnes qui ont fait le choix de ne pas suivre les recommandations. 

Nous refusons que nos impôts soit distribués de façon NON ESSENTIELLE. 
80.458 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
37.867 commentaires
Carole - Le 03/01/2021 à 01:08:15
Arrête de donner mon argent à des personnes qui mérite pas d’argent et devrais être punis au lieu de donner une récompense.
10 0
Le 02/01/2021 à 21:27:32
Les travailleuses et travailleurs de la santé ont aussi besoin de vacances pour leur mental! On récompense les irresponsables
9 0
Sarah - Le 02/01/2021 à 23:05:09
Parce que c'est insensé! Nous sommes en train d'envoyer le message que c'était acceptable de quitter le pays pour voyager dans un très mauvais moment et qu'en d'être accepta le et bien on te donne l'opportunité de ne pas vivre de conséquences. Il y a un boute qui manque dans la réflexion. L'idée de dédommager pour éviter devoir trop de gens qui ne fassent pas leur quarantaine est complètement irrespectueux envers les gens qui s'efforcent depuis des mois à vivre dans un climat social difficile mais acceptent de mettre de côté leur désirs. Malgré la santé mentale dans une pente descendante d'à peu près tout le monde.

Il y a un boute à toute. On est entrain d'envoyer le message que c'est plus facile d'injecter de l'argent au lieu de mieux baliser des consignes sanitaires qui font du sens.

C'est choquant, décevant et absurde.
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la prime de confinement pour les voyageurs du tourisme