Accueil Pétitions Pétitions sociales Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA !

Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA !

Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA ! Pétition
Encore 3 159 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Daniel Duverneuil
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Gouvernement
Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Quelqu'un a osé lancer sur ce site une pétition afin d'inciter votre gouvernement à ne pas verser de prime aux "bénéficiaires" du RSA, au prétexte que ceux-ci n'étant pas contraints par le confinement au chômage partiel, ils ne subissent pas de "perte de salaire".

Mais toute personne sensée sait que le RSA est insuffisant pour vivre dignement. Ils n'ont peut-être pas de perte de salaire, mais eux, c'est toute l'année qu'ils sont en galère.

Je précise que je suis retraité, avec une pension suffisante pour être assujetti à l'impôt sur le revenu, que je n'ai personne dans mon entourage qui soit actuellement en situation de toucher le RSA, ce n'est donc pas "pour ma chapelle" que je plaide, mais pour un peu plus de justice sociale.

Plus qu'à vous conforter dans une décision que vous avez déjà prise, cette pétition vise à montrer qu'à côté des égoïstes, des envieux, des haineux qui constituent hélas une partie de notre population, il existe aussi d'autres personnes qui se réjouissent qu'une partie de leur contribution au fonctionnement de l'État serve à secourir les plus démunis.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma plus haute considération pour les fonctions qui vous sont dévolues.

Michell - Le 19/04/2020 à 12:50:47
JE SUIS CONTRE CETTE AIDE. QU'ONT ILS FAIT POUR LA MERITER? RIEN, COMME D'HABITUDE. CEUX AVEC DES ENFANTS ET LEURS NOMBREUSES AIDES TOUCHENT PLUS QUE MOI AVEC MES 36ans DE BOULOT A TEMPS PLEIN!! POURQUOI REFUSENT ILS LES EMPLOIS VACANTS D'AIDE MENAGERE, D'AUXILIAIRE DE VIE, DE RESTAURATION, ETC... C'EST BIEN QUE LEUR SITUATION LEUR CONVIENT................
Manuel - Le 18/04/2020 à 22:16:45
Je signe, parce que je suis au rsa et 150 euros c est dérisoire, mais ça m aider quand même.
Le 19/04/2020 à 03:02:18
Ils ont pas beaucoup d'argent à la base