Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA !

Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA ! Pétition

Oui à la prime pour les bénéficiaires du RSA !

Daniel Duverneuil
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Gouvernement
Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Quelqu'un a osé lancer sur ce site une pétition afin d'inciter votre gouvernement à ne pas verser de prime aux "bénéficiaires" du RSA, au prétexte que ceux-ci n'étant pas contraints par le confinement au chômage partiel, ils ne subissent pas de "perte de salaire".

Mais toute personne sensée sait que le RSA est insuffisant pour vivre dignement. Ils n'ont peut-être pas de perte de salaire, mais eux, c'est toute l'année qu'ils sont en galère.

Je précise que je suis retraité, avec une pension suffisante pour être assujetti à l'impôt sur le revenu, que je n'ai personne dans mon entourage qui soit actuellement en situation de toucher le RSA, ce n'est donc pas "pour ma chapelle" que je plaide, mais pour un peu plus de justice sociale.

Plus qu'à vous conforter dans une décision que vous avez déjà prise, cette pétition vise à montrer qu'à côté des égoïstes, des envieux, des haineux qui constituent hélas une partie de notre population, il existe aussi d'autres personnes qui se réjouissent qu'une partie de leur contribution au fonctionnement de l'État serve à secourir les plus démunis.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma plus haute considération pour les fonctions qui vous sont dévolues.
Fabrice - Le 18/04/2020 à 16:32:34
Soutien avec les personnes en situation fragile
Aurelie - Le 18/04/2020 à 16:58:55
Je signe car cela me concerne et concerne beaucoup de monde. Je suis étudiante et au rsa ma formation me coûte cher tout les mois et les banques en ces temps de crises ne se gêne pas pour nous prendre toujours plus. Cette aide me servira pour réguler les comptes déjà dans le rouge...
Françoise - Le 18/04/2020 à 18:59:10
C'est hallucinant ces gens. Je suis au RSA et j'avoue que ca mettrai du baume au coeur. On dirait que cette prime qui nous a été promise s'élève à des milliers d'euros...mais non !! C'est juste 150 petits euros et UNE SEULE FOIS !!!!! Alors les haineux jaloux qui bossent et qui chialent parce qu'ils ont un salaire de 1000 € minimum, je vous souhaite le pire du pire...financièrement parlant évidemment !!!! Merci infiniment pour votre soutien et votre intelligence Monsieur Duverneuil. Que dieu vous protège.