logo

Présidentielle 2022 : Mobilisons-nous pour imaginer un monde un peu plus parfait ! Manifeste
Fondation de l'Armée du Salut
Le manifeste

L’élection présidentielle est un événement de premier plan pour mettre en avant des propositions fortes afin d'agir pour les plus fragiles et montrer l’importance de la solidarité dans notre société !

A cette occasion, la Fondation de l’Armée du Salut appelle le ou la futur.e Président.e de la République à mettre les plus fragiles au cœur de l’action de son mandat : grands exclus, personnes âgées, enfants, personnes handicapées ou en situation d’exil. Des combats qui devront être menés en conciliant solidarité et écologie, tout en s’appuyant sur l’envie de beaucoup de se rendre utiles.

Alors que nous traversons une période inédite avec un contexte géopolitique particulièrement éprouvant, faire de la solidarité une valeur capitale de notre pays apparaît essentiel pour beaucoup d’entre nous !

Construire dès 2022 une Loi Grand Âge, lancer un plan de suppression des bidonvilles, créer un « droit à l’activité opposable » (DAO), créer des établissements d’accueil pour personnes précarisées vieillissantes, financer la transition écologique des structures sociales et médico-sociales… Voici quelques-unes des 20 propositions formulées par la Fondation de l’Armée du Salut aux candidates et candidats.

Mais aujourd’hui, pour pouvoir faire entendre notre voix, nous avons besoin de vous ! En effet, seule une mobilisation conséquente nous permettra de placer la solidarité au cœur du débat public !

Ces 20 propositions visent à répondre à une partie des problématiques rencontrées au sein des établissements et dispositifs de l’Armée du Salut, dans un contexte de hausse des inégalités et de la pauvreté, de manque de reconnaissance des métiers du social et du médico-social, et alors que notre société déjà éprouvée a été bouleversée par la pandémie de covid-19.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation à nos côtés pour attirer l’attention des candidates et candidats et ainsi mettre en avant des thématiques solidaires importantes qui pourront être discutées sur le prochain mandat présidentiel.

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 220 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2.800 salariés et près de 5.000 bénévoles. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr

Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Roberto - Le 24/03/2022 à 18:39:49
J'ai une invalidité suite à un traitement et rien n'est fait concrètement pour les handicapés, invalides etc... Que du grand blabla par ci par là et le future fait vraiment peur surtout pour les personnes seuls.
Corine - Le 24/03/2022 à 18:37:02
nous sommes nombreux à vouloir mettre en pratique les valeurs de solidarité, seule solution pour surpasser toutes les difficultés de notre monde. mais cette solidarité doit être organisée, soutenue, promue, facilité par l'état et les administrations. les candidats doivent donc inclure une politique de soutien à la solidarité citoyenne dans leur programme !
Isabelle - Le 24/03/2022 à 18:33:17
De tout cœur avec vous, plus lz stigmatisation et discrimination des chômeurs et rsaistes, retraités, les oubliés et méprisés de ce gouvernement, encore signé une pétition pour renvoyer uk
Accueil Manifestes Pétitions sociales Présidentielle 2022 : Mobilisons-nous pour imaginer un monde un peu plus parfait !