Accueil Pétitions Pétitions sociales Préservons notre qualité de vie au 18 rue Gustave Eiffel

Préservons notre qualité de vie au 18 rue Gustave Eiffel

Préservons notre qualité de vie au 18 rue Gustave Eiffel Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Locataires du 18 rue Gustave Eiffel - Clichy 92100
Jean-Alain Steinfeld - Directeur Interrégional CDC habitat Ile-de-France
Mise à jour

En notre qualité de Locataires du 18 rue Gustave Eiffel à Clichy (92110) et dans le cadre de la rénovation de notre habitat, nous souhaitons améliorer l'entretien de notre immeuble.

Si la rénovation tant attendue débute enfin en ce mois de juin 2020, il ne vous a pas échappé que l’entretien de l’immeuble est plus que négligé depuis plusieurs années.

Certain(e)s d’entre nous, par civisme et par soucis du bien commun, n’hésitons pas à nettoyer les parties communes lorsqu'elles sont trop sales.

Même si certains locataires sont négligents et dégradent les parties communes (détérioration des ascenseurs, des portes, salissures sur les sols, les murs, poubelles sur le palier…) ;  nous payons des charges pour assurer un nettoyage quotidien.

Dans un premier temps, prenons conscience, en tant que locataire, que c’est notre lieu de vie que nous détériorons en ayant des comportements égoïstes. N’oublions pas que toute réfection se répercute finalement sur nos charges !

Il n'en reste pas moins qu'un immeuble non entretenu se dégrade beaucoup plus vite que celui qui fait l’objet d’une maintenance quotidienne des parties communes.

Cette pétition vise à demander à notre bailleur CDC-Habitat de garantir un nettoyage régulier des parties communes par un agent dédié à ces tâches :

• Nettoyage quotidien du hall d’entrée (sols, portes, vitrages, ascenseurs intérieurs/extérieurs),
  • Nettoyage et désinfection quotidiens du local à poubelle,
  • Nettoyage au moins 2 fois par semaine des paliers (sols, portes communes, portes d’ascenseurs),
  • Nettoyage au moins 1 fois par semaine des cages d'escaliers (sols, portes communes, murs...),

Cela permettra de capitaliser sur les rénovations engagées pour vivre dans un cadre décent, propre et entretenu.

En signant cette pétition, nous participons à l'amélioration de notre habitat.
(Cette pétition sera présentée à CDC-Habitat Île-de-France, signez-là !).

Pour tout complément d’information, envoyez un e-mail à clichy92eiffel @ gmail.com

- Mise à jour de la pétition -
Maria - Le 21/06/2020 à 01:06:29
C'est un scandale !
Louis - Le 22/06/2020 à 17:50:41
Si le locataire du bailleur CDC-Habitat a des devoirs il a aussi des droits surtout s'il paye des charges pour des prestations non réalisées.

C'est le cas pour le nettoyage quotidien de l'immeuble qui n'est fait que très épisodiquement.

Cage d'escaliers insalubres, paliers et ascenseurs toujours sales.

Non entretenu, l'immeuble se détériore davantage que si un nettoyage rigoureux et régulier est réalisé.
Ismail - Le 23/06/2020 à 16:09:08
Bonjour immeuble à besoin de beaucoup d'entretien et nettoyage la seul chose qui me casse la tête c'est le local de poubelle c'est un cauchemar déplacement du local ça sera une bonne idée on est comme même des êtres humain pas des ..... pensez vraiment à ça merci