Préservez le choix d'une restauration durable

Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Française des Maîtres Restaurateurs
Françaises et Français

Dans la crise à laquelle nous faisons face de façon solidaire, la restauration est menacée. Selon toute vraisemblance, les restaurants seront parmi les derniers commerces à rouvrir leurs portes et accueillir à nouveau les français.

Dans la chaîne de l’alimentation des français, le maillon que représente la restauration ne doit pas être sacrifié. Il ne doit manquer aucun maillon de cette chaîne pour garantir une alimentation de qualité.

Nous sommes attachés à un modèle de restauration d’une cuisine faite maison, à base de produits bruts et frais, en lien étroit avec les producteurs agricoles.

Nous devons soutenir les restaurants pour qu’ils continuent à faire partie de notre art de vivre.

Nous voulons préserver notre droit à choisir notre alimentation.

A la sortie du confinement, il ne faut pas que les restaurants traditionnels soient sacrifiés au seul profit d’une restauration rapide.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 21/11/2020 à 19:48:32
Tuer les restaurants c'est tuer le savoir vivre à la française. Combien de temps allons-nous encore supporter ce gouvernement liberticide et qui plonge le pays dans la misère ?
Christian - Le 21/11/2020 à 16:53:47
je ne vais jamais dans les makdo . tout est fait pour privilegier les grands groupes merci macron . les petits peuvent crever !!!! ils veulent 2 cathegorie , les tres riches et ceux qui survivent ...... j'avais dit a mon père avant l'election de Macron que c'était un dictateur !!! et confirmé par la suite avec ses centurions deputes Lrem !!!!! qui savent tout sur tout !!!! et vous aprennent la vie !!! l'Europe avec le traité de Mastritch est faite pour appauvrir les gens . on le voit avec les retraités qui commencent a aller au resto du cœur .et ce coronna n'a t'il pas été envoyer pour tout casser .c'est un crime contre l'humanité . les gens ont peur et ne voient rien comme tel !!! il y a de quoi flipper !!!surtout pour nos enfants et petits enfants .
Le 21/11/2020 à 14:17:45
On n'est pas mpins en sécurité dans un restaurant que dans un supermarché ou un métro bondé... faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des débiles.