Préservation du quartier Estieu-Périole à Toulouse
Pétition
48
signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association BeEstieu
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse)
La pétition
Nous, habitants du quartier, vous interpellons sur l’évolution en cours de notre quartier.
L’accumulation des constructions et surélévations d’immeubles altère considérablement notre quartier autant qu’elle détériore la qualité de vie et le vivre ensemble.
Les nouvelles constructions n’ont rien de toulousain, et elles se traduisent par une perte d’héritage architectural et d’identité locale. Les constructions récentes ne répondent qu’à une augmentation de surface habitable, avec des impacts environnementaux (extension de surfaces imperméabilisées, impacts sur la "trame verte", mise en danger d'espèces protégées) conséquents et systématiquement occultés dans les projets.
Enfin, ces nouvelles constructions génèrent des nuisances dues à la densification des rues : multiplication des vis-à-vis, obstruction de la lumière du soleil, volume de circulation important et dangereux dans un quartier qui compte beaucoup d'enfants et de personnes âgées, voitures en stationnement qui dépassent en permanence les capacités du quartier, générant ainsi accidents et tensions...
C’est donc sur la base de ces éléments que nous vous sollicitons pour entamer un dialogue constructif et réorienter la politique d’urbanisme pour notre quartier.
48
signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.