Accueil Pétitions Pétitions sociales Préservation des emplois chez HOP! et Air France

Préservation des emplois chez HOP! et Air France

Préservation des emplois chez HOP! et Air France Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Hop! Air France
Bruno Le Maire
POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS,POUR LA SURVIE DES TERRITOIRES, SIGNEZ CETTE PÉTITION!
 Des milliers de salariés des compagnies Hop et Air france sont dirrectement menacés de perdres leurs emplois suite aux restructurations envisagées sur le court-courrier. Le gouvernement, par la voix de mr Bruno Le Maire,ministre de l'économie, a clairement imposé à Air France, de ne plus opérer de vols sur les lignes accessibles en moins de 2h30 en train uniquement au départ de l'aéroport d'Orly et de Lyon. L'Etat réclame la suppression de nombreuses lignes d'Air France, opérées en majorité par sa filiale HOP! par souci d'écologie et de rentabilité. L'intersyndicale de HOP! vous propose de demander au gouvernement de prendre ses reponsabilités en appliquant les mêmes contraites environnementales à toutes les compagnies aériennes notamment aux compagnies low-cost étrangères positionnés sur le réseau domestique. Le gouvernement doit également prendre des mesures afin de permettre à nos compagnies d'améliorer leur compétitivité sans avoir à recourir à des suppressions massives d'emplois.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.