Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une présence policière plus importante et réguliere à Lille Fives

Pour une présence policière plus importante et réguliere à Lille Fives

Pour une présence policière plus importante et réguliere à Lille Fives Pétition
Encore 287 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
habitants du Quartier Lille Fives
la Mairie de Lille
Mise à jour
Article de presse

Cela n'a échappé à personne, les beaux jours arrivant les rodéos pullulent dans certains quartiers dits sensibles à Lille.

Les habitants sont confrontés depuis le mois de Mars à des courses folles, dangereuses, d'engins motorisés dans les rues.

Scooters, moto cross, quad, sont conduits en pleine rue, par des jeunes souvent sans casque, ni même permis

Hier, 31 mai, rue Pierre Legrand à Lille Fives a été l'apothéose.

Une bonne vingtaine de jeunes, bloquant tout un carrefour pour faire des courses, dans les deux sens de circulation, mettant en danger les automobilistes et les passants.

Ce sont environ 7 engins moteurs, qui de 16h à 00H ont fait des allers retours incessants sous les fenêtres des habitants.

Voici le quotidien des habitants de Lille Fives.

L'impression d'être dans un rallye moto au quotidien, une peur bleue de prendre la voiture et de renverser quelqu'un, l'appréhension de dire un mot de travers et d'en subir les conséquences.

Quelques habitants osent prendre leur téléphone pour contacter les services de police. Impuissants, ils arrivent, les jeunes sont déjà partis. Il repartent, les jeunes reviennent de plus belle

Nous souhaiterions une présence plus intimidante des forces de police. Cela se traduit par des patrouilles plus nombreusses, plus fréquentes.

Il faut enrayer ce fléau qui touche plusieurs quartiers dans la métropole lilloise.

Nous en appelons Madame La Maire à faire cesser ces incivilités quotidiennes à Lille Fives, mais aussi dans tous les autres quartiers qui subissent la même chose.

Vous souhaitez vous rendre compte ? Suivez le compte Twitter @lille_fives vous y découvrirez des vidéos du quotidien à Lille Fives.

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
Bernard - Le 04/06/2017 à 10:01:16
runs et rodéos : phénomène récurrent depuis des années pris totalement à la légère par l'ensemble des autorités : Martine AUBRY, maire de Lille qui fait semblant d'agir avec la fourberie, la lâcheté et l'hypocrisie hallucinantes qu'on lui connait, le préfet LALANDE, sorte du "bouffon" des temps modernes dont le leit-motiv est : "pas d'vagues durant 3 ans, temps de mon séjour de luxe à Lille, ... et après moi le déluge", et Didier PERROUDON, DDSP, big boss de la police nationale, police totalement apeurée, démotivée, désorganisée, police de " quick et flupke" (lire Hergé) des années 1950 à des années lumière de 2017. C'est à cause de ces 3 là, et surtout de M.AUBRY, la vraie calamité, la peste de Lille, que Lille et Lille métropole vont si mal sur le plan de l'insécurité et de la délinquance, classées en noir sur l'echelle des valeurs des risques terroristes. Tant par ailleurs que ces 3 bouffons et lâches nommeront les auteurs de ces actes " voyous" au lieu de délinquandts chauffards loubards, ... et "incivilités" au lieu d'actes de délinquance, ces actes de préterrorisme (Abaaoud s'en vantait), on ira de mal en pire à Lille où 4 quartiers sont complètement pourris. J'ai moi-même un dossier hallucinant de 9 ans de courriers infructueux et je me tiens à disposition de l'auteur de la pétition pour mettre en commun notre volonté et notre énergie face à cette omerta de l'inertie, de l'incompétence et de la lâcheté représentées par ces 3 autorités pitoyables à la tête desquels trône en maître absolue l'imposture Martine AUBRY et les guignols que sont le préfet LALANDE et la police nationale représentée par un DDSP PERROUDON qui ne dirige plus qu'une police d'operette et de fantoches. BP Lille, retraité, 70 ans. Fait à LILLE le 4 juin 2017 à 10 h