Pouvons-nous vivre normalement dans notre quartier ?
Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Marie-Lise Renault
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le procureur du tribunal d'instance de Rennes
La pétition
Bonjour , je me présente , je suis Marie-Lise Renault demeurant avenue de Normandie ( Les Côtterets ) à Fougères !
Je vis dans ce quartier depuis 9 ans, à l'époque tout se passait bien, un peu planplan mais calme et sympa .... De nouveaux commerçants ( Pharmacie , Coccimarket ? Coiffeuse etc... ) nous avions même un DAB grâce à la succurssale de la Caisse d'Epargne !!!! Hélas depuis 4 ou 5 ans environ , cela à changé EN MAL !!!!
Depuis tout ce temps des bandes de jeunes de tous horizons (les derniers en date viennent de Rennes , 50 kms au sud de Fougères ) font de ce quartier un enfer , en jouant les hommes alors que ce ne sont que des gamins MINEURS ! Mais que font les parents, largués, déficients, genre : j'm'enfoutisme ?
Le problème est que ces petits cons persuadés être des caïds font les pires conneries (d'après notre maire qui me l'a dit lors de sa visite à mon domicile : certains proches de la majorité ont déjà une cellule à leur nom : - n'est-ce pas Marco le blondinnet ? ) Il existe bien en France des structures permettant d'aider ces jeunes à se reconstruirent et arrêter de faire chier les autres ? Alors pourquoi ces gosses sont-ils toujours en liberté pour commettre leurs méfaits ? Le dernier en date ? tentative d'incendie sur les commerces des cotterets et ce il y a moins de 24h !
Ces commerçants sont là pour gagner leur vie en nous rendant service ( et je sais de quoi je parle , je suis prête à témoigner devant toute autorité en place pour nous défendre , nous les habitants qui voulons calme et sécurité , ainsi que le plaisir d'aller dans nos commerces sans trembler ! ) Je vais avoir 65 ans cette année , en 1981 j'ai été définitivement classée invalide , 2ème catégorie ( j'avais 27 ans ) et jamais je n'ai vécue dans un tel état d'angoisse !
Déménager ? pourquoi pas ! mais cela résoudra-t-il le problème dû à ces petits cons ? Qu'ils se réunissent et vivent leur adolescence de façon sympa pour eux et le quartier : OUI ! c'est dans le domaine de la normalité , mais se réunir pour casser , faire brûler , s’enivrer , lancer des ballons contre les voitures dans un parking en face d'une place de jeu très grande qui leur est réservée, insulter les gens du coin , boire de l'alcool jusqu'à tomber ( des mineurs ? où trouvent-il cet alcool , puisque le Coccimarket , une de leurs victimes , ne leur en vend pas ? ) Bref , ce quartier conçu pour être un havre de paix tombe dans le cahos ! , Le commissariat à des plaintes à la pelle , Monsieur le maire , M. Feuvrier c'est déplacé chez moi pour en parler ( pourquoi chez moi ? parceque , ormis les commerçants , JE SUIS LA SEULE A AVOIR RÉAGI DANS TOUT LE QUARTIER : - près de 65 ans , retraitée , veuve , invalide - car les bien portants , les " en-forme " ont peur .................... DE QUOI ? nous vivons déjà le pire , alors , Monsieur le procureur , cette pétition vous est adressée car vous êtes notre dernier recours , pour une fois dans cette histoire la loi sera-t-elle du côté des bons ?
HELP !!!
Marie-Lise RENAULT
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.