Accueil Pétitions Pétitions sociales Pouvons-nous vivre normalement dans notre quartier ?

Pouvons-nous vivre normalement dans notre quartier ?

Pouvons-nous vivre normalement dans notre quartier ? Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie-Lise Renault
Monsieur le procureur du tribunal d'instance de Rennes
Bonjour ,
je me présente , je suis Marie-Lise Renault demeurant avenue de Normandie ( Les Côtterets ) à Fougères !

Je vis dans ce quartier depuis 9 ans, à l'époque tout se passait bien, un peu planplan mais calme et sympa ....
De nouveaux commerçants  ( Pharmacie , Coccimarket ? Coiffeuse etc... ) nous avions même un DAB grâce à la succurssale de la Caisse d'Epargne !!!!
Hélas depuis 4 ou 5 ans environ , cela à changé EN MAL !!!!

Depuis tout ce temps des bandes de jeunes de tous horizons (les derniers en date viennent de Rennes , 50 kms au sud de Fougères ) font de ce quartier un enfer , en jouant les hommes alors que ce ne sont que des gamins MINEURS  ! Mais que font les parents, largués, déficients, genre : j'm'enfoutisme ?

Le problème est que ces petits cons persuadés être des caïds font les pires conneries (d'après notre maire qui me l'a dit lors de sa visite à mon domicile : certains proches de la majorité ont déjà une cellule à leur nom : - n'est-ce pas Marco le blondinnet ? )
Il existe bien en France des structures permettant d'aider ces jeunes à se reconstruirent et arrêter de faire chier les autres ? Alors pourquoi ces gosses sont-ils toujours en liberté pour commettre leurs méfaits ? Le dernier en date ?  tentative d'incendie sur les commerces des cotterets et ce il y a moins de 24h !

Ces commerçants sont là pour gagner leur vie en nous rendant service ( et je sais de quoi je parle , je suis prête à témoigner devant toute autorité en place pour nous défendre , nous les habitants qui voulons calme et sécurité , ainsi que le plaisir d'aller dans nos commerces sans trembler ! )
Je vais avoir 65 ans cette année , en  1981  j'ai été définitivement classée invalide , 2ème catégorie ( j'avais 27 ans )  et jamais je n'ai vécue dans un tel état d'angoisse !

Déménager ?  pourquoi pas ! mais cela résoudra-t-il le problème dû à ces petits cons ? Qu'ils se réunissent et vivent leur adolescence de façon sympa pour eux et le quartier : OUI ! c'est dans le domaine de la normalité  , mais se réunir pour casser , faire brûler , s’enivrer , lancer des ballons contre les voitures dans un parking en face d'une place de jeu très grande qui leur est réservée, insulter les gens du coin , boire de l'alcool jusqu'à tomber ( des mineurs ?  où trouvent-il cet alcool , puisque le Coccimarket , une de leurs victimes , ne leur en vend pas ? )
Bref , ce quartier conçu pour être un havre de paix tombe dans le cahos ! , Le commissariat à des plaintes à la pelle , Monsieur le maire , M. Feuvrier c'est déplacé chez moi pour en parler ( pourquoi chez moi ? parceque , ormis les commerçants , JE SUIS LA SEULE A AVOIR RÉAGI DANS TOUT LE QUARTIER  : - près de 65 ans , retraitée , veuve , invalide - car les bien portants , les " en-forme " ont peur .................... DE QUOI ?  nous vivons déjà le pire , alors , Monsieur le procureur , cette pétition vous est adressée car vous êtes notre dernier recours , pour une fois dans cette histoire la loi sera-t-elle du côté des bons ?

HELP !!!

Marie-Lise RENAULT
Partagez cette pétition avec vos amis

Florian - Le 17/06/2019 à 19:24:26
Ils est temps que la police reprenne ces droits et que c'est jeune aille travailler !!!
Corinne - Le 09/06/2019 à 14:49:26
pour le droit de tous à jouïr de la tranquilité
Le 08/06/2019 à 23:52:17
Une amie vit dans l'insécurité. Pour la paix de tous . Merci