Bonjour,
Je me prénomme DOMINIQUE, je suis handicapé des membres inférieurs, circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter.
Je souhaiterais lancer une pétition à l’échelon national voire international car la ville de Grenoble (38) et la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise (SEMITAG) et le syndicat mixte des transports en commun de la ville de Grenoble (SMTC) interdissent aux personnes à mobilité réduite circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter, de prendre les transports en commun (tramway et autobus) depuis Janvier 2015, soit six mois après les élections municipales.
Je pense que le maire actuel de la ville de Grenoble est à l'origine de cette interdiction.
JE PRÉCISE QU'UNE PERSONNE EN FAUTEUIL ROULANT ÉLECTRIQUE DE TYPE SCOOTER EST CONSIDÉRÉE COMME UN PIÉTON PAR LES FORCES DE POLICE ET DE GENDARMERIE.
C'est pour cette raison que je vous demande de signer cette pétition et de la faire signer à toutes les personnes que vous connaissez.
Dans les villes de Lille, Nantes, Saint-Étienne, Bordeaux, etc, les personnes circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter peuvent emprunter les transports en commun sans aucune restriction.
Merci de votre soutien
DOMINIQUE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.