Accueil Pétitions Pétitions sociales Pouvoir d'achat : délivrer une carte exonération de TVA sur les produits de 1ère nécessité

Pouvoir d'achat : délivrer une carte exonération de TVA sur les produits de 1ère nécessité Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
isabelle UGINET
Emmanuel Macron, Président de la République
Délivrer aux personnes répondant aux critères (à définir sur les bases de la déclaration des revenus), une CARTE EXONERATION DE TVA SUR LES PRODUITS DE 1ERE NECESSITE (alimentaire et hygiène) utilisable dans tous les commerces concernés.

Redonner du pouvoir d'achat IMMEDIATEMENT aux salaires les plus bas et non imposables (retraités, salariés, demandeurs d'emploi en recherche active, jeunes étudiants..) : Il faut AGIR VITE AVANT DE SCLEROSER LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

Le grand débat est important MAIS il ne résout rien dans l'immédiat - Il ne répond pas aux revendications des gilets jaunes.

Mettre en place une carte d'exonération de TVA aux personnes les plus en difficultés financièrement, relève de la même logique que d'attribuer une prise en charge des soins médicaux aux plus démunis (exercice déjà fait)

C'EST POSSIBLE ! Alors ACTION M. Le President.

Ensuite vous pourrez tirez les conclusions des modifications à apporter suite au grand débat national, via les Maires.

Philippe - Le 20/01/2019 à 19:35:41
Parce que je valide le principe même si je pense que d'autres modes d'application - plus transparents pour les commerçants - seraient à préférer.
Le 21/01/2019 à 20:47:46
car les produits de 1er necessité devraient bénéficier d'une exonération
Isabelle - Le 23/01/2019 à 20:13:47
parce qu'il est urgent que les gens puissent au moins manger...