Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ramon Gonzalez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la république française, Premier ministre, ministre du travail, députés, et sénateurs.
La pétition
Les travailleuses et les travailleurs du sexe sont victimes de discriminations depuis toujours. En France, la loi du 13 avril 2016 pénalisant les clients de prostituées n'a fait qu'aggraver ces discriminations en détériorant encore plus les conditions de ce travail et en mettant en danger les personnes exerçant cette profession. Derrière un féminisme de façade, les défenseurs de cette loi ont prétendu protéger les prostituées. Pourtant, les travailleurs du sexe n’ont jamais demandé à ce que leur métier soit criminalisé. Bien au contraire, ces hommes et ces femmes ont toujours assumé leur choix et revendiqué leur liberté d’exercer un travail sexuel. Historiquement, les travailleurs du sexe ont même parfois revendiqué l’utilité sociale de leur métier. Pour toutes ces raisons, nous demandons la légalisation du travail sexuel et la dépénalisation des clients de prostituées. Nous demandons à ce que les travailleuses et les travailleurs du sexe bénéficient des mêmes droits que les autres catégories de travailleurs : reconnaissance du statut professionnel, droit à la sécurité sociale, assurance maladie, assurance chômage, et droit à la retraite. Nous demandons également à ce que les travailleurs du sexe puissent avoir le droit de s’associer afin de ne plus dépendre du proxénétisme. Et enfin, nous demandons à ce que les personnes qui souhaitent arrêter ce métier puissent bénéficier d’un logement social et d’une véritable aide financière.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.