Non pour les poubelles sur les rues principales

Non pour les poubelles sur les rues principales Pétition

Non pour les poubelles sur les rues principales

1 signature
Poubelle dans une ruelle
Tous les citoyens de Val-d’Or

La décision de la ville concernant le changement de la collecte des poubelles, dont l’objectif est de ne plus procéder à la collecte via les ruelles et de réorienter celle-ci vers les rues principales, est loin de faire l’affaire des citoyens. Nombreux sont ceux qui ont déjà manifesté leur désaccord avec cette décision.

Il est à se demander si cette décision ne dessert pas uniquement les besoins organisationnels de la ville plutôt que ceux des citoyens.

Pour embellir les ruelles, entre autres choses, la décision a été prise de collecter les déchets sur les rues principales et devant les façades des maisons. Il est facile d’imaginer les inconvénients que cela pourrait engendrer sur les rues principales: mauvaises odeurs, encombrement des trottoirs, stationnements et pistes cyclables, réorganisation des installations de plusieurs citoyens engendrant des coûts, pour ne nommer que ceux-ci.

Nous comprenons que certains citoyens n’utilisent pas de bacs appropriés et rendent les ruelles parfois insalubres, mais ce n’est pas une raison de transposer le problème vers les rues, boulevards et avenues bien aménagés.

Nous demandons donc à la ville d’annuler sa décision de procéder à la collecte des poubelles via les rues principales uniquements et de plutôt encourager et aider les citoyens non conformes à bien aménager des endroits spécifiques à la collecte des déchets dans les ruelles.

1 signature