Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour les postes d'emploie de vie scolaire

Pour les postes d'emploie de vie scolaire

Pour les postes d'emploie de vie scolaire Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Guilbert Loetitia
Monsieur le ministe de l'Education Nationale
Je vais simplement reprendre les propos d'un syndicat de l'éducation nationale qui exprime bien les faits : " Le ministère de l'éducation nationale a recours aux emplois de vie scolaire (EVS), contrats précaires, pour répondre à l'existence de nouvelles missions indispensables pour le fonctionnement du système éducatif. l'intérêt et l'efficacité des EVS ne sont remis en question ni par les enseignants qui auraient plus de difficulté à fonctionner sans eux, ni par les parents d'élèves qui voient un grand avantage pour leurs enfants et les écoles. A l'issue de ces contrats le gouvernement laisse une majorité de ces salariés sans perspective d'emploi durable parce qu'ils n'ont pas bénéficié des formations nécessaires à leur insertion professionnelle.
Or les tâches qui leur sont confiées correspondent à des missions pérennes qui nécessitent des personnels stables."

Les syndicats luttent au premier rang pour ces emploies qui permettent aux écoles de tourner. De plus, le ministère demande de plus en plus aux directeurs d'école en ayant en tout et pour tout qu'une seule journée de décharge pour certains. A côté, on leur demande d'augmenter leur taux de performance en matière d'éducation de nos chers bambins.

Les seules formations que le gouvernement propose, sont des formations sans aucune possible d'emploi derrière : "Comprendre l'environnement Social et professionnel lié à l'emploi occupé ; communiquer par écrit, à l'oral avec l'ordinateur ; susciter et accompagner les initiatives (s'ouvrir à la culture, s'organiser et se déplacer ...) ; faire le point, préparer l'avenir). Tant de chose que les personnes employés connaissent déjà car la plupart sont issues d'un bac tertiaire ou médico-sociale. Tant de personne qui vont se retrouver à pointer au chômage alors que les salaires qui leur sont versées à l'heure d'aujourd'hui par l'Etat, leur seront toujours versés par ce même gouvernement en ARE au pôle emploi !

Que de stupidité !

J'en appelle à vous : PARENTS, ENSEIGNANTS, et autres personnes qui en ont marre que notre système éducatif par en vrille par des directeurs et des enseignants surchargés !

Les EVS attendent notre aide !

Di - Le 19/01/2011 à 16:14:51
Pauvre France où il n y a même plus de place pour le travail au smic
Anne-marie-laure - Le 27/01/2011 à 06:13:40
EVS pendant 1 an puis encore pour 6 mois,(prochain renouvellement incertain)j'esperais effectivement à 53 ans une perspective d'emploi durable car dans mon esprit ce "Contrat Avenir" c'était une reconversion avec un poste à la clé.
Joel - Le 27/01/2011 à 17:39:01
pourquoi tant de chomeurs et pas d'embauche

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour les postes d'emploie de vie scolaire