Depuis le mois d'octobre 2025, la distribution du courrier à Gaillard (74240), sauf pendant deux semaines, est presque inexistante. Il n'y a aucun courrier distribué pouvant aller jusqu'à dix jours.
Personnellement, cela fait deux fois que je vais chercher mon courrier au centre de tri de Cranves-Sales : je fais leur travail et je gaspille du carburant. La Poste, qui est une société privée avec comme principal actionnaire l'État français, a une délégation de service public qu'elle ne respecte pas.
La réponse à mes réclamations est qu'il y a bien eu des problèmes mais que tout est rentré dans l'ordre. Malgré cela, ma boîte aux lettres reste vide pendant de nombreux jours même si aujourd'hui le facteur est passé sans s'arrêter (ma rue est sans issue, donc il ne vient pas ici par hasard et son aller-retour a été très rapide, il a dû simplement mettre du courrier que dans une seule boîte aux lettres).
Apparemment, de nombreux foyers sont comme moi à Gaillard. Je veux adresser cette pétition au siège de La Poste à Paris et au ministère de l'Industrie dont dépend cette société.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.