Accueil Pétitions Pétitions sociales La Poste : contre la remise des colis au voisinage !

La Poste : contre la remise des colis au voisinage !

La Poste : contre la remise des colis au voisinage ! Pétition
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
C.C
la Poste S.A.
Depuis plusieurs mois, La Poste S.A. a mis en place un nouveau service pour "simplifier la vie" de ses clients colissimo : la remise des colis à un voisin. En cas d'absence, votre colis est remis chez une personne qui habite près de chez vous et un avis de passage (quand il est rempli) vous indique à quelle porte frapper pour récupérer votre bien.

Il arrive souvent, notamment en ville, qu'on connaisse peu ou mal ses voisins ou que les relations de voisinage soient tendues. Comment expliquer que La Poste puisse se permettre de remettre nos achats à un tiers sans notre autorisation ? Pire, il est impossible de s'y opposer, sauf à faire du porte à porte pour indiquer à chacun de vos voisins que vous refusez catégoriquement qu'ils acceptent vos colis.

Le retour des colis au centre de tri et leur redistribution dans les bureaux de poste a un coût, et cette méthode de livraison à un tiers est bien pratique pour La Poste, mais elle n'est pas sécurisée. Il y a également une violation de la confidentialité.

Que se passe-t-il, également, quand un colis disparaît ? Quand un colis est abîmé ?

La Poste, en se débarrassant du colis, rend le voisin qui signe pour vous pénalement responsable.

Nous, signataires de cette pétition, expéditeurs et destinataires de colis, demandons expressément à La Poste de renoncer à ce "service" sans l'accord écrit du destinataire, ou de tenir une liste des personnes qui refusent que leurs colis soient remis à un tiers.

Les services postaux sont de plus en plus chers. Nous souhaiterions pouvoir bénéficier d'un service de qualité, et que La Poste respecte notre confidentialité.

Le 22/06/2016 à 10:47:32
C'est un NON catégorique; hors de question.
Anne - Le 22/06/2016 à 15:10:00
La poste doit arrêter son délire!!Tout le monde couche pas avec son voisin... : ) Vive les concierges!
Le 23/06/2016 à 07:51:17
Je ne veux pas qu'ont donnene à mes voisins mes colis où quoi que se soit à mes voisins ou voisines. Car de mon côté je suis harceler par mes voisins et voisines parceque je suis handicapée