Pétition : Pour la possibilité pour les grands-parents d'aller voir leurs enfants après le 11 Mai, même s'ils habitent à plus de 100 km Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Mary Bresolin
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Victoire
Actualité(s)

Merci à tous pour votre soutien.

Nous pouvons maintenant circuler à plus de 100km, donc c'est super et la pétition n'a plus lieu d'exister.

Tant mieux.

Mes enfants habitent à plus de 100 km de chez moi.

Je ne les ai pas vus depuis le 16 Mars, date du confinement , que j'ai respecté à la lettre avec mon mari.

Je demande donc que cette restriction des 100 km soit supprimée pour les gens qui n'ont pas la joie d'avoir leurs enfants près d'eux pour des raisons multiples et variées.

Devrions-nous donc attendre le 24 Juillet pour voir nos enfants et petits-enfants ? Cela équivaudrait à plus de 4 mois.

Dès lors que nous respectons à la lettre le confinement et que nous continuons bien évidemment à respecter le port du masque, les gants, les gestes barrières, et que le déconfinement commence le 11 Mai, la mesure de restriction de distance n'a pas lieu d'être !

Le 28/05/2020

Bonjour à tous et merci pour votre signature. Aujourd'hui le Premier ministre a annoncé la fin de l'interdiction des  km pour tous . Donc, cette pétition n'a plus lieu d'être ; alors encore merci à tous

Le 10/05/2020

Merci à tous pour votre soutien en espérant que cette pétition soit lue au gouvernement,

Bien entendu elle reste d'actualité après le 11 Mai !

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Cécile - Le 19/05/2020 à 11:02:11
Ça fait 4 mois que je n'ai pas eu le bonheur de voir mes petits enfants. Ça suffit ces lois liberticides qui nous empêchent de nous voir ! La loi nous permet de garder contact avec nos petits enfants et à cause de votre nouvelle lubie (stupide puisque lorsqu'on habite à 99, 9 km c'est possible!) imposée par des gens qui n'ont pas de petits enfants, donc totalement déconnectés de la réalité, est un absolu non sens. J'espère vraiment que cette distance imposée sur on ne sait quel critère soit abolie très vite. Merci d'entendre la détresse de certains comme moi ! Montrez que vous êtes préoccupés par tous, absolument tous sans aucune exceptions ! Juste pour information, car vous semblez ne pas le savoir, il existe des grands parents en pleine forme, et même probablement en meilleure forme que vous, politiques déconnectés !
Jeannine - Le 16/05/2020 à 16:38:49
Mon fils, sa compagne et mes petits enfants habitent à 250 kms et ça fait 2 mois que je ne les ai pas vus !
Albert - Le 17/05/2020 à 21:53:52
Parceque j'aimerai voir nos petits enfants qui sont a 130 km. Ils ont supporté le confinement avec sagesse et ils ont besoin de revoir la famille. Les grand parents ne sont pas tous âgées, je suis pour ma part encore en activité .