Accueil Pétitions Pétitions sociales La possibilité pour les administrés de Binic et Etables-sur-Mer de donner leur avis sur le projet de fusion des 2 communes

La possibilité pour les administrés de Binic et Etables-sur-Mer de donner leur avis sur le projet de fusion des 2 communes Pétition
Encore 3 495 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Frédéric Woiltock
Conseils municipaux de Binic et Etables-sur-Mer
Mise à jour

Les conseils municipaux de Binic et Etables-sur-Mer ont décidé de fusionner les deux communes sans que les administrés ne soient interrogés sur cette décision majeure.

Les binicais et tagarins, mais également les anciens habitants, estivants et de manière générale, les personnes ayant un lien avec ces villages sont attachés aux identités différentes de ces communes.

Il semble donc nécessaire qu'à minima, les administrés de ces 2 communes soient consultés et donnent leur avis sur ce projet de fusion, en ayant préalablement reçu une information synthétique leur permettant d'appréhender l'objectif, les enjeux, les impacts, les avantages et inconvénients d'un tel projet.

- Mise à jour de la pétition -
Yvon - Le 09/11/2015 à 21:45:44
une décision aussi lourde de conséquence ne se fait pas sans expliquer le projet, le budget, les objectifs, et sans exprimer une vision politique sur laquelle chacun se positionnera positivement ou négativement ; au delà des objectifs politiques il y a un aspect affectif évident : changement de nom des communes? de leurs administrés ? les exemples de Trémargat ou de Bourbriac devraient pourtant donner un peu à réfléchir ?
Pascal - Le 12/11/2015 à 13:44:37
Demander l'accord des habitants me parait un minimum. Les politiques n'ont pas été élus pour prendre ce type de décision sans concertation avec leur administrés.
Vanessa - Le 09/11/2015 à 11:12:26
Je suis une ancienne binicaise et dont la famille a fait partie de cette ville. Mes grands-parents avaient un commerce. Toute ma famille est enterée à Binic.