Accueil Pétitions Pétitions sociales Port de Plaisance St Valéry sur Somme - gestion financière

Port de Plaisance St Valéry sur Somme - gestion financière

Port de Plaisance St Valéry sur Somme - gestion financière Pétition
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Groupement des Plaisanciers Valéricains
Christophe Caron

Chers Amis, Usagers du Port de Plaisance de Saint-Valéry-sur-Somme :

Nous, les Usagers du Port de Plaisance Saint-Valéry-sur-Somme, vous présentons une pétition relative à la subtilisation d’une manne de plus de 620 000,00 €, servant initialement à la gestion du Port de Plaisance par le S.N.V, avant que la Mairie ne reprenne cette gestion en janvier 2020.

Voici les motifs de la présente pétition :

1)  Aucun bilan financier & comptes de résultats certifiés de fin d’exercice n’ont été présentés ni à la Mairie, ni aux Usagers.

2)  Une manne de plus de 620K€ de trésorerie non restituée au moment de la cession à la Mairie.

3)  2 bateaux à moteur ont été achetés successivement, sans motif pertinent, et sans en référer ni à la Mairie, ni aux Usagers.

4)  2 voiliers ont encore été récemment achetés par ce S.N.V, toujours avec l’argent des Usagers du Port.
5) L’argent des Usagers, désormais par définition, de l’argent public, doit strictement servir à la gestion et l’entretien de notre Port de plaisance.

Ces Capitaux et Actifs financiers se trouvent désormais aux mains d’un « nouveau » S.N.V, qui a repris cette entité associative !!! Celui-ci ne regroupe que quelques membres, et cette association n’a plus aucune habilitation à la gestion de notre Port.

Nous souhaitons donc, que la totalité de ces fonds accumulés grâce aux cotisations de tous les usagers du port, et pour certains durant plus de 40 années, soient restitués et déposés sur un compte fiscal.

Celui-ci, sera géré par la Mairie de Saint-Valéry-sur-Somme, au profit de ce pourquoi il était destiné, à savoir :

L’entretien du Port de Plaisance, et également afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers.

Mais aussi, et comme commenté dans le paragraphe « Achats de bateaux, que ceux-ci soient gérés par convention via la Mairie.

Aussi, Chers Amis Plaisanciers, si vous êtes en accord avec ces écrits, vous pouvez approuver de manière manuscrite cette PÉTITION.

Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.